studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

22Mar/170

[World of Lies] Traques et fugitifs

Posted by Selpoivre

Vous avez de la boue jusqu'à la ceinture. Vous êtes en train de courir et vos poursuivant ne cessent de gagner sur vous. Vous les entendez. Vous entendez les aboiements de leurs chiens. Qui porte le mort ?

Delta Green, comme ses cousins Night's Black Agents et Hunter the Vigil, est l'un de ces jeux qui propose à ses joueurs d'incarner des chasseurs de monstres prêts à tout pour éviter d'attirer l'attention des autorités. Mais il arrive que les choses dérapent et que les personnages soit talonnés par les forces de l'ordre et qu'une véritable traque s'engage. Par défaut, World of Lies laisse cet aspect de l'histoire à la seule appréciation du Gardien des Arcanes mais si vous voulez pimentez un peu les choses, voici une règle optionnelle.

Attention toutefois: contrairement au reste de World of Lies, cette règle n'a pas été intensivement testée, je la publie donc ici en version beta. Elle sera intégrée à la prochaine version des règles dès qu'elle aura passé plusieurs fois le baptême du feu.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message
    12Jan/170

    [Merkhos / Métal] Ecran, magie et fonds de tiroirs

    Posted by Go@t

    Au détour d'une discussion sur Casus NO sur les adaptations au système métal, je me suis rappelé que je n'avais jamais posté certains éléments de mon adaptation de Merkhos à Métal dans le cadre de la campagne DD3 "La main rouge du désastre".

    Ça se passe là, au passage : http://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=22012

    Et les documents en question :

      Ecran de Merkhos - Les chroniques d'Acier

      Merkhos - La Magie

    En tout cas, vous pouvez trouver l'écran et le fichier sur la magie en pièce jointe. Si vous regardez attentivement, vous verrez que j'ai buté sur le point des actions supplémentaires. Je préviens : je ne fais pas le service après-vente. Allez, bisous et amusez vous bien dans la cité rouge.

     

    Si vous aimez, partagez !
      Imprimer ce message
      9Jan/171

      [Cthulhu Dark/HACK][Agone] Agone’s gone Dark

      Posted by ShamZam

      Votre personnage a été choisi dans son jeune âge pour recevoir une Flamme afin que, plus tard, il puisse combattre la Perfidie et la Noirceur qui gagnent son monde. Désormais maître en ses domaines, votre personnage opère pour une organisation secrète appelée l’Inspiration.

      En tant qu’un de ses précieux agents de terrain, il est missionné par une Eminence grise pour enquêter ou lutter contre toutes sortes de menace.

      Dans son monde baroque où la beauté des arts côtoie – et parfois se mêle – à l’horreur et au vice, votre Inspiré sera tantôt acteur, tantôt victime de sa propre ascension ou perdition.

      Cela fait bien quelques années que je n'avais plus rien publié sur la toile qui concerne du jeu de rôles. A force de projets avortés, par manque de conviction ou de concentration, je m'étais fait une raison... jusqu'à il y a peu !

      Voici enfin, un document de règles finalisé par mes soins. Il est encore perfectible et devrait connaître une version 2 d'ici quelques semaines suite aux retours obtenus. Un document annexe suivra aussi, sous la forme d'un livret type Compagnon.

      En attendant je vous laisse découvrir et, je l'espère, apprécier ce HACK du système Cthulhu Dark. Il vous permettra de jouer dans l'univers des Royaumes crépusculaires avec un systèmes de règles léger, rapide à prendre en main et propres à faire jouer des parties d'enquête et exploration en One-shot ou en petite campagne.

        Agone's gone Dark - Livre du joueur (v1.2)
      Les Royaumes crépusculaires sur un air de Chtulhu Dark, en 8 pages A5

      Si vous aimez, partagez !
        Imprimer ce message
        11Déc/160

        [Paradoks] Du blabla et des jeux

        Posted by Paradoks

        frances_densmore_recording_mountain_chief2

        Les semaines passent et ne se ressemblent pas en ce moment ! Entre les finitions sur Aux Marches du Pouvoir, la sortie de Summer Camp, et les nouveaux projets qui se dessinent, il y a de quoi s'occuper. Sauf que comme je suis un peu boulimique d'activité, je profite du temps libre qui me reste pour participer ici et là à des rencontres, les festivals, des conférences. Et comme de nos jours on a le bon goût d'enregistrer tout et n'importe quoi, ça me donne l'occasion de partager ces captations avec les internautes que ça pourrait intéresser.

        Or donc, pour le faire dans l'ordre :

        Ludologies

        La troisième saison a démarré en Octobre avec une équipe élargie et féminisée. Je ne participe donc plus à tous les numéros, mais la ligne éditoriale reste inchangée : du jeu, de la réflexion, de la prise de recul et le temps pour discuter avec des invités qui ont souvent des choses passionnantes à raconter. On a récemment passé les 20000 écoutes avec une sérieuse accélération en 2016, c'est vraiment très très chouette !

        C'est à retrouver via le Tumblr, directement sur Soundcloud, et même en abonnement podcast via iTunes.

         

        Festival Utopiales 2016

        On m'a gentiment proposé de participer aux tables rondes des Utopiales pour parler de deux sujets très différents. Des échanges riches, des positions tranchées, et l'une des deux rencontres qui s'est avérée un peu plus "sportive" que prévue, puisque j'étais le seul à représenter un point de vue face à 5 autres invités défendant le contraire. Je vous laisse découvrir, vous amuser, vous énerver, comme vous voulez.

        La conférence en entier. 

        Sur la seconde table ronde, on s'est un peu plus attardé sur le fond, avec un sujet qui m'intéresse beaucoup, assez proche de certaines questions que nous nous posons dans Ludologies. Gros "high five" à mes petit camarades de micros, qui en avait sérieusement sous le capot.

        La aussi, la conférence en entier.

        Et merci encore à Actu SF pour le taf de mise à dispo des tables rondes. C'est un boulot de malade, mais ça les vaut.

        Digital Tech Conférence 2016

        Là aussi je suis parti un peu au casse pipe pour défendre le jeu analogique face à un public de technophiles convaincus. Eh bien contre toute attente, certains arguments on su faire mouche !

        Pour info, mon intervention commence à 57 minutes, mais l'ensemble est passionnant et je vous le recommande.

        Vous pouvez retrouver l'ensemble de la journée sur TVR35.

        Et voilà !
        Je pense que je vais lever un peu le pied dans les semaines à venir parce que j'ai des projets à faire avancer, notamment du JDR (eh oui, les suppléments Summer Camp ne vont pas se préparer tous seuls ...), mais je reste évidemment à votre disposition si vous avez des questions ou remarques.

        Bonne journée à vous !

        Si vous aimez, partagez !
          Imprimer ce message