studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

17avr/150

« Sur les Frontières » est sorti ! (Et c’est un peu noël)

Posted by Paradoks

Nous vous le disions il y a quelques semaines à l’occasion de sa publication en version beta, Sur les Frontières était destiné à sortir en impression à la demande sur lulu.com, illustré et maquetté par John Grümph. C’est désormais chose faite ! Vous pouvez, dès maintenant vous procurer Sur les Frontières en version complète, en livre (10€) ou en PDF (5€).

Un beau livre pour de belles histoires

Un beau livre pour de belles histoires

Comme chez les Gobz, on est pas bégueule, on vous propose en plus quelques petits bonus de derrière les fagots, vous nous en direz des nouvelles.

Les aides de jeu : toutes les fiches de jeu et les mémos qui permettront, une fois que vous serez familiarisé avec le jeu, de ne pas avoir à fouiller compulsivement dans les règles chaque fois qu’une question technique se pose.

Une illustration originale en trois volets A5 qui, combinée avec les fiches mémo, du carton, de la colle et un peu d’huile de coude, permettra de vous fabriquer un écran de jeu tout à fait charmant. Et bien utile.

— Un mini supplément gratuit, illustré et maquetté par John Grümph. Sobrement intitulé « L’Ouest Sauvage », il vous propose de jouer avec les règles de Sur les Frontières, mais dans une ambiance western. Vous incarnerez alors des Pieds tendres fermement déterminés à devenir des Légendes de l’Ouest. Le livre de Sur les Frontières est nécessaire pour utiliser l’Ouest Sauvage, qui ne contient que les modifications spécifiques au changement de contexte.

Et en bonus ...

De nouveaux territoires !

Vous l’aurez compris, nous sommes vraiment contents aujourd’hui, et nous espérons que vous le serez aussi. N’hésitez pas à commenter, à faire des retours et à noter les publications ici et sur Lulu, et puis même ailleurs aussi.

Par exemple, vous pourriez laisser une critique sur le GROG

Imprimer ce message
3avr/150

[Convention] Les Gobz à Eclipse 13

Posted by Selpoivre

Affiche de la conventionEn Bretagne, il n'y a pas que la galette-saucisse et le cidre. Il y a aussi du jeu de rôles, et surtout Eclipse. Et Eclipse c'est l'une des conventions de jeu à ne pas rater. Chaque année, les rennais de l'ASCREB se décarcassent pour offrir des conditions de jeu idéales et une organisation qui ronronne comme une partie de Cats!

Comme chaque année, le studio Gobz'Ink profitera de cette convention pour présenter quelques projets de jeux en cours de réalisation :

  • L'ami Paradoks mènera ses deux projets actuels : l'excellent Sur les Frontières (dont la version beta est disponible ici-même) et le très prometteur Summer Camp (des scouts façon Goonies dans une forêt façon Lost), en cours de développement.
  • Pour ma part, j'y présenterais Hexenwald, un cadre de campagne pour le jeu Coureurs d'Orages d'Islayre d'Argolh (disponible sur le blog de l'intéressé). Attendez-vous à une partie de chasse terrifiante, inspirée du défouloir cinématographique qu'était Hansel & Gretel Witch Hunters.

Si vous passez sur Rennes entre le 10 et le 12 Avril 2015, n'hésitez pas à venir y faire un tour et à passer nous dire bonjour :)

Pour plus d'informations sur la convention, cliquez ici.

Imprimer ce message
2mar/150

Sur les Frontières a une couverture !

Posted by Paradoks

Eh oui, comme annoncé, les illustrations de Sur les Frontières sont en cours de réalisation par John Grumph, et je m'autorise aujourd'hui à vous faire découvrir la couverture. Comme vous pouvez vous en rendre compte, John expérimente de nouvelles approches graphique sur ce jeu, et je suis très heureux du résultat.

Préparez-vous à un grand voyage ...

Préparez-vous à un grand voyage ...

 

Les tests du jeu sont toujours en cours, mais si tout se passe bien il devrait être disponible dans les mois à venir sur Lulu. En attendant, vous pouvez toujours retrouver la version beta, gratuitement, sur ce blog.

Imprimer ce message
11fév/150

[Sur les Frontières] La beta est dispo, et gratos.

Posted by Paradoks

Des fois, l’inspiration vient dans des moments étranges. Il y a quelques semaines, je me suis réveillé avec une vague idée de système. Il était trois heures du matin, et plutôt que de me rendormir, je me suis mis à écrire quelques pages pour garder tout ça au chaud. Il y était question de destin inéluctable, de prise de risque, d’héroïsme et de décors mythiques et étranges à la fois. Et puis il a bien fallu en faire quelques choses, de ces lignes éparses qui trônaient, là, comme ça, sur mon bureau d’ordinateur. Alors j’ai développé un peu la chose, parce qu’il me semblait que je tenais là de quoi faire un jeu. Un jeu pour jouer des histoires tragiques et héroïques. Un jeu où l’on viendrait se confronter à une issue probablement fatale pour mieux éprouver sa capacité à se surpasser.

C’est comme ça qu’est né « Sur les Frontières ».

Sur les frontières

Vous allez voyager au loin, là où le monde est encore sauvage.

« Sur les Frontières » est d’abord un jeu de passage initiatique. Le passage de jeunes gens dans une époque mythique à l’âge adulte. Ils vont, vous allez, partir loin du monde, aux confins d’un empire désormais éteint, pour y porter la lumière de la civilisation, et surtout pour apprendre que le monde est infiniment plus complexe et plus beau que dans les contes que l’on vous a racontés jusque-là. C’est un savoir que vous allez acquérir dans la douleur, vraisemblablement. Tout le monde n’ira pas jusqu’au bout du voyage? Beaucoup abandonneront, certains mourront, mais l’héroïsme est à ce prix.

Voilà donc un jeu qui vous propose de participer à une épreuve rituelle dans un décor sauvage. Vous allez vous forger quelques certitudes sur le monde qui vous entoure, puis vous allez les remettre en question. Toutes, sans exception.

Sur les Frontières est un jeu en développement. Cela signifie que si la base est plutôt solide, et que la proposition de jeu est désormais bien circonscrite, il reste encore quelques questions d’équilibrages, mais aussi d’ergonomie qui ne sont pas parfaitement résolues. En soi, le jeu est tout à fait praticable. Vous pouvez en profiter, et j’ose espérer en tirer de belles parties et de belles gestes, mais n’hésitez pas à faire des retours sur la lecture et surtout la pratique. Ces éléments seront précieux pour les étapes de finition et auront un véritable impact sur la version papier illustrée et mise en page par John Grumph qui sortira d’ici peu sur Lulu.

Pour le télécharger, ainsi que les traditionnelles fiches de personnages, c'est par ici.

Imprimer ce message