studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

17Août/160

World of Lies : Who you gonna call ?

Posted by Selpoivre

Fun fact : Selpoivre est né il y a 32 ans, deux mois après la sortie du tout premier Ghostbusters aux USA. Il a ensuite grandi avec son adaptation en dessin animé et la sortie du second film en 1989 est l'un de ses premiers souvenirs de cinéma. Et cette année, le reboot est sorti le jour de son anniversaire. Il y a comme un schéma, vous ne trouvez pas ?

Ghostbusters-Kate-McKinnon-Melissa-McCarthy-Kristen-Wiig-Leslie-Jones

Bref, le Ghostbusters nouveau est arrivé et il a une légère tendance à polariser les opinions. A titre personnel je l'attendais de pied ferme et je n'ai pas été déçu une seule seconde. Je suis sorti de la salle tellement enthousiasmé que j'ai quitté la salle avec une furieuse envie de faire du jeu de rôles dans cet univers. Alors une fois arrivé, je me suis installé devant ma machine, j'ai mis le DVD du tout premier film sur un écran et j'ai commencé à hacker World of Lies sur l'autre écran. Le résultat s'appelle World of Ghosts et c'est disponible par ici !

Bon jeu ! 🙂

Imprimer ce message
22Juil/160

[Selpoivre] Des news, des erratas et des vampires

Posted by Selpoivre

Vous commencez à connaître la chanson : lorsque les gobz se taisent, c'est qu'ils turbinent dans les coulisses. Et comme l'été est une période de calme rôlistique pour beaucoup d'entre-nous, j'en profite pour faire un petit point sur mes travaux, anciens et nouveaux :

  • World of Lies, mon système minimaliste pour jouer à Delta Green et The Laundry sans voir le moindre jet de d100, vient de subir son premier errata : le conflit Analyser permet désormais au Gardien de faire avancer l'enquête même en cas d'échec au jet de dés (à la Gumshoe dans un sens) et les malus liés au stress s'appliquent maintenant également aux jets impliquant l'Influence. Ce petit bout de mécanique a d'ailleurs eu l'honneur d'être mentionné par l'éditeur 500 nuances de geek dans son panorama de jeux permettant de jouer dans l'univers de The Laundry. Merci !
  • J'ai traduit le court jeu de fantasy urbaine Die for You il y a quelques temps, en oubliant royalement de l'annoncer via un article par ici. Pour faire court, c'est un petit jeu de Rose Bailey (également responsable de l'excellente seconde édition de Vampire The Requiem) permettant d'incarner des adolescents monstrueux et de vivre des aventures dans le style de la web-série Carmilla ou de Buffy contre les Vampires. La VF est déjà disponible sur le blog avec une fiche de personnage exclusive. Si le genre vous parle un tant soit peu, ou si vous recherchez une alternative minimaliste à l'excellent Monsterhearts, foncez !
  • Hexenwald, mon jeu de chasse aux monstres dans l'Allemagne de 1666 vient de sortir victorieux d'une seconde vague de playtests. Il me reste quelques détails à régler à la marge du système puis viendra le gros morceau : la rédaction.
  • En parallèle j'ai également commencé à expérimenter sur un tout nouveau projet, qui permettrait de mélanger du police procedural avec du cyberpunk à l'ancienne. Une sorte d'hybride entre New York Unité Spéciale et Carbone Modifié sur un fond musical par Carpenter Brut. Si tout se passe bien, je proposerais peut être un crash-test à Octogônes cette année.

Bon été tout le monde et à très bientôt !

Imprimer ce message
26Mar/160

[Summer Camp ] Des figurines pour égayer la table

Posted by Paradoks

louveteau bricoleur

Pour vous aider à patienter jusqu'à la sortie de Summer Camp, nous vous proposons aujourd'hui des figurines à colorier et monter soi-même. Alors oui, on est assez loin de la pièce métallique à conserver précieusement dans une vitrine, mais au moins les enfants pourront s'amuser avec !

Par ailleurs, Summer Camp n'étant pas un jeu hautement tactique, il y a peu de chance que vous soyez amené à utiliser ces figurines sur une battlemap. Par contre, ce sera bien pratique pour savoir qui joue qui, puisque vous pouvez retrouver les six louveteaux de Premier Bivouac ainsi que la Cheftaine.

 

Pour mémoire, Summer Camp - Premier Bivouac est toujours disponible en impression à la demande et en PDF sur Lulu.com. Vous pourrez aussi y retrouver les fiches de personnages et aides de jeu en téléchargement gratuit sur la page du jeu.

Alors à vos crayons, à vos ciseaux, et bon jeu !

louveteau à vélo

PS: Pour information, le jeu complet sortira d'ici quelques mois, quand la talentueuse illustratrice aura le temps de s'y remettre.

Imprimer ce message
19Fév/163

World of Lies : La vérité est ailleurs

Posted by Selpoivre

Apparitions d'OVNIs. Enlèvements par des êtres venus de l'espace. Expériences humaines à grande échelle. Meurtres rituels liés à la sorcellerie. Sociétés secrètes et conspirations millénaires. Tout ceci est réel. Le gouvernement vous ment et vous manipule. Rejoignez le combat pour la vérité. Pour que les innocents n'aient plus à subir la folie d'une poignée de conspirateurs haut-placés.

Rejoignez Delta Green. Mais attendez-vous à devoir vivre une vie de tromperie et de sacrifices. Bienvenue dans un monde de mensonges.

dg_spectre-519x250

World of Lies, est un projet de jeu de rôles minimaliste dérivé d'Apocalypse World taillé sur mesures pour jouer dans l'univers de Delta Green qui m'occupe par intermittence depuis l'été dernier. Et après de nombreuses parties de tests, la première version est enfin terminée et téléchargeable dans la section dédiée de ce site.

Bon jeu !

Imprimer ce message