studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

19nov/140

[Selpoivre] Des zombies en Alsace

Posted by Selpoivre

Affiche de la convention, par El Théo et Agathe Gastaldi

Affiche de la convention, par El Théo et Agathe Gastaldi

Bonjour tout le monde !

L'édition 2014 de la convention strasbourgeoise Don des Dragons, qui aura lieu du 28 au 30 novembre prochain,  approche à grands pas.

Et si je vous en parle, c'est parce que cette convention sera pour moi l'occasion de dévoiler au public la version finale de la nouvelle édition de Dead Dice en avant-première (avant une sortie en PDF et en impression à la demande dans les semaines suivantes) ! Le scénario que j'y mènerais se déroule dans l'enfer de la Première Guerre Mondiale :

Chemin des Dames, 3 octobre 1917. Tapis dans les tranchés, les hommes attendent un énième ordre d'assaut qui ne vient pas, guettent le sifflement des obus et l'odeur âcre des gaz de combats. Soudain, une escouade allemande donne l'assaut, sans armes, semblant ignorer les balles, se ruant sur les soldats français pour leur déchiqueter la gorge à grand coup de dents.
Vous êtes ces soldats français. Que faites-vous ?

Je serais présent sur la convention le vendredi 28 et le samedi 30, pour y mener une partie de Dead Dice le samedi après-midi et une partie de Doctor Who le samedi soir. Les pré-inscriptions pour les parties proposées pendant la convention sont possible en ligne, sur le site internet du Don des Dragons.

A très bientôt ! :)

 

 

Imprimer ce message
20oct/140

[Projet EDEN] Ouverture des portes de l’abri

Posted by Selpoivre

Artwork tiré du jeu vidéo Fallout

Artwork tiré du jeu vidéo Fallout

Les murs tremblent. Une alarme assourdissante retentit. La porte de l'abri s'ouvre et vous ressentez la chaleur du soleil sur votre peau pour la première fois depuis que la Troisième Guerre Mondiale a éclaté. Vous contemplez l'immensité désertique et sauvage qu'est devenue la Californie.

Attrapez votre masque à gaz, votre compteur Geiger et votre fusil à pompe, il est temps de découvrir ce que l'Amérique est devenue après la fin du monde !

Vous avez entre vos mains la toute-puissance scientifique et technologique dans un monde redevenu violent et primitif. Qu’en ferez-vous ? Serez-vous des seigneurs de guerre assoiffés de sang et de pouvoir ? Des négociateurs pacifistes et idéalistes ?


Après 2 ans de travaux, mon jeu narratif post-apocalyptique Projet EDEN est enfin terminé. Pour en apprendre plus et récupérer les règles et les cartes pour y jouer, rendez-vous dans la section dédiée !

 

Imprimer ce message
10oct/141

[Dead Dice] Une nouvelle édition en approche

Posted by Selpoivre

logo DeadDiceAprès presque 3 ans sur le web, il était temps que Dead Dice fasse peau neuve. Les zombies seront donc de retour dans une nouvelle édition, au menu de laquelle vous trouverez:

  • Une mise à jour du système de jeu, intégrant la FAQ, une révision du système de tours des vivants/morts, de nouvelles variantes et des règles permettant de gérer des adversaires encore vivants.
  • Une nouvelle mécanique permettant de gérer la confiance et les trahisons entre les différents membres du groupe.
  • Des scénarios revus et complétés.
  • Fini les photos de zombie walk et le fond de page ensanglanté, Dead Dice sera désormais illustré plus sobrement avec entre autres de magnifiques oeuvres de Jeff Preston.
  • Une version papier disponible en impression à la demande sur Lulu.com.

Sortie prévue d'ici la fin de l'année 2014 !

Imprimer ce message
15sept/143

Rentrée 2014 – Quelques nouvelles du front

Posted by Selpoivre

Fleur de PurgeN'est pas mort ce qui a jamais dort... sauf que dans notre cas présent, on ne peut pas non plus franchement parler de sommeil. Que la faible fréquences des mises à jour de ce blog ne vous trompe pas : ça carbure à fond les manettes en coulisses au sein du studio Gobz'Ink !

  • Fleur de Purge, le supplément pour le jeu de rôles Wastburg écrit par Go@t est disponible en boutiques.
  • Orlanth travaille sur un nouveau jeu à base de robots géants et de combattantes japonaises. Titré Yuri x Yurei, la bête devrait sortir chez Game-Fu. En plus de celà, notre compère travaille également à la résurrection d'Artefya et participe aux podcasts Café Rôliste. Pour plus d'informations sur ces multiples projets, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog Mémoire secondaire.
  • De mon côté, les playtests pour la seconde édition de Dead Dice sont terminés et le jeu devrait sortir comme prévu d'ici la fin de l'année. En pratique, le jeu marchera dans les traces de FATE et sortira sous licence Creative Commons à la fois en PDF et en impression à la demande avec un prix libre. Une fois le jeu sorti, je pourrais revenir vers Bioshock Infinite et Projet Eden, qui sortiront dans la foulée.

Et ces deux projets ne sont que le côté émergé de l'iceberg ! Les Gobz vous préparent bien d'autres surprises pour les mois à venir !

Pour ceux qui seront à Octogônes V dans une poignée de semaines, n'hésitez pas à nous faire un coucou si vous nous croisez :)

Bon jeu !

Imprimer ce message