studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

2mar/150

Sur les Frontières a une couverture !

Posted by Paradoks

Eh oui, comme annoncé, les illustrations de Sur les Frontières sont en cours de réalisation par John Grumph, et je m'autorise aujourd'hui à vous faire découvrir la couverture. Comme vous pouvez vous en rendre compte, John expérimente de nouvelles approches graphique sur ce jeu, et je suis très heureux du résultat.

Préparez-vous à un grand voyage ...

Préparez-vous à un grand voyage ...

 

Les tests du jeu sont toujours en cours, mais si tout se passe bien il devrait être disponible dans les mois à venir sur Lulu. En attendant, vous pouvez toujours retrouver la version beta, gratuitement, sur ce blog.

Imprimer ce message
11fév/150

[Sur les Frontières] La beta est dispo, et gratos.

Posted by Paradoks

Des fois, l’inspiration vient dans des moments étranges. Il y a quelques semaines, je me suis réveillé avec une vague idée de système. Il était trois heures du matin, et plutôt que de me rendormir, je me suis mis à écrire quelques pages pour garder tout ça au chaud. Il y était question de destin inéluctable, de prise de risque, d’héroïsme et de décors mythiques et étranges à la fois. Et puis il a bien fallu en faire quelques choses, de ces lignes éparses qui trônaient, là, comme ça, sur mon bureau d’ordinateur. Alors j’ai développé un peu la chose, parce qu’il me semblait que je tenais là de quoi faire un jeu. Un jeu pour jouer des histoires tragiques et héroïques. Un jeu où l’on viendrait se confronter à une issue probablement fatale pour mieux éprouver sa capacité à se surpasser.

C’est comme ça qu’est né « Sur les Frontières ».

Sur les frontières

Vous allez voyager au loin, là où le monde est encore sauvage.

« Sur les Frontières » est d’abord un jeu de passage initiatique. Le passage de jeunes gens dans une époque mythique à l’âge adulte. Ils vont, vous allez, partir loin du monde, aux confins d’un empire désormais éteint, pour y porter la lumière de la civilisation, et surtout pour apprendre que le monde est infiniment plus complexe et plus beau que dans les contes que l’on vous a racontés jusque-là. C’est un savoir que vous allez acquérir dans la douleur, vraisemblablement. Tout le monde n’ira pas jusqu’au bout du voyage? Beaucoup abandonneront, certains mourront, mais l’héroïsme est à ce prix.

Voilà donc un jeu qui vous propose de participer à une épreuve rituelle dans un décor sauvage. Vous allez vous forger quelques certitudes sur le monde qui vous entoure, puis vous allez les remettre en question. Toutes, sans exception.

Sur les Frontières est un jeu en développement. Cela signifie que si la base est plutôt solide, et que la proposition de jeu est désormais bien circonscrite, il reste encore quelques questions d’équilibrages, mais aussi d’ergonomie qui ne sont pas parfaitement résolues. En soi, le jeu est tout à fait praticable. Vous pouvez en profiter, et j’ose espérer en tirer de belles parties et de belles gestes, mais n’hésitez pas à faire des retours sur la lecture et surtout la pratique. Ces éléments seront précieux pour les étapes de finition et auront un véritable impact sur la version papier illustrée et mise en page par John Grumph qui sortira d’ici peu sur Lulu.

Pour le télécharger, ainsi que les traditionnelles fiches de personnages, c'est par ici.

Imprimer ce message
13jan/150

[Bioshock Infinite édition Métal] Columbia vous attend !

Posted by Selpoivre

En 1912, une cité dans les nuages est déchirée par une terrible guerre civile. Un nouvel Eden devenu un enfer. Un nouveau rêve d'utopie brisé par la folie d'un homme. Au milieu du chaos, des larmes et du sang, un détective privé recherche une mystérieuse jeune fille.

Les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être. Dans cette cité céleste, passé, présent et futur sont en perpétuelle mutation et la réalité semble se déchirer.

Bienvenue à Columbia. Puissent Dieu et les Fondateurs avoir pitié de votre âme.

Propaganda

Bioshock Infinite, édition Métal est un supplément pour mon hack Bioshock, édition Métal, qui vous permettra de jouer dans le cadre du troisième jeu de la célèbre saga vidéo-ludique. Découvrez de nouveaux pouvoirs terrifiants ! Maniez de nouvelles armes ! Affrontez de nouveaux adversaires ! Prenez les armes pour mener la révolution, ou au contraire mater cette révolte !

En plus de ces éléments techniques vous permettant de jouer dans Columbia, ce supplément présente également trois pistes de campagnes ainsi qu'un ensemble d'outils vous permettant de réutiliser tous les éléments du jeu vidéos, y compris ceux présentés dans les DLC Tombeau Sous-marin.

Cliquez ici pour télécharger le document. Bonne lecture !

Imprimer ce message
6jan/150

[Selpoivre] Krystal, nouvelle année et petit bilan

Posted by Selpoivre

Carnet d'Europe IV - BestiaireBonjour tout le monde et bonne année à vous !

Je profite de cette nouvelle année qui commence pour faire un petit point sur les projets qui m'ont occupé en 2014 et sur ceux qui m'attendent dans les mois à venir.

L'année précédente a été assez prolifique en termes de création et m'a notamment permis de boucler deux anciens projets:

  • Dead Dice a eu droit à une seconde édition (revue, corrigée et étendue) en fin d'année. Ce projet était d'ailleurs marquant pour moi parcequ'il s'agissait de mon premier projet solo à connaître une version papier, en impression à la demande. Et depuis le lancement de cette seconde édition fin novembre à l'occasion du Don des Dragons, le PDF a été téléchargé environ 400 fois et la version papier s'est écoulée à une vingtaine d'exemplaires grâce au bouche à oreille sur les forums et les réseaux sociaux. Pour récupérer ou commander Dead Dice, cliquez ici.
  • Mon premier jeu narratif post-apo, Projet EDEN, est également sorti cette année. Pour en savoir plus sur ce jeu et le télécharger c'est par ici.

En dehors de ces deux créations, j'ai également écrit pour des jeux existants :

  • J'ai eu l'opportunité d'écrire pour le Carnet d’Europe n°4 de Krystal, le jeu post-apo optimiste de Loludian édité par les XII Singes. Le supplément en question est un bestiaire et vient de paraître au format PDF pour le prix imbattable de zéro euro-brouzoufs à cette adresse. Et comme mes obsessions ne sont jamais loin, la bestiole que j'y ai écrit ressemble un peu à une tentative involontaire de réintroduire des zombies dans l'univers :P
  • Je me suis plongé dans le jeu de rôles Doctor Who et je m'y suis amusé comme un petit fou. L'un de mes scénarios (téléchargeable ici) a même eu l'honneur de remporter le concours organisé par la Convention Eclispe à Rennes.

Pour l'année à venir, je vais probablement me concentrer sur la finalisation des textes de la campagne d'Agôn, de Bioshock Infinite version métal et sur une poignée de nouveaux projets. Et comme ma bonne résolution sera d'arrêter de communiquer sur des projets tant qu'ils ne sont pas suffisamment avancés, je vous en dirais plus au cours de l'année :)

Bonne année et bon jeu à toutes et à tous !

Imprimer ce message