studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

17mai/150

[News Flash] Scénarios à télécharger

Posted by Selpoivre

Alors que la saison des conventions estivales démarre, le studio Gobz'Ink inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog : les scénarios de l'UdoCon. Cette nouvelle rubrique accueillera certains des scénarios joués lors des différentes éditions de la convention UdoCon, organisée chaque année par l'irremplaçable Udo Femi.

Et c'est d'ailleurs l'inestimable Jorune qui ouvre le bal avec deux scénarios disponibles dès maintenant : Le voyage de Noritoshi, pour Tenga, et La Chute d'Ost In Edhil, pour le Seigneur des Anneaux. Pour les télécharger, direction la section dédiée sur ce blog.

A bientôt et bon jeu :) !

Imprimer ce message
11mai/150

[Inspis] Hawkeye et Marvel Cortex

Posted by Selpoivre

Clint Barton, alias Hawkeye, est un Avenger. Il fait très régulièrement équipe avec des surhommes comme Captain America, Thor, Wolverine ou Spiderman et avec des génies comme Hulk et Iron-Man. Mais au fond Clint est un type ordinaire. Un surdoué du tir à l'arc, sans pouvoirs ni technologie de pointe. La série de comics Hawkeye raconte ce qui arrive à Clint et à Kate Bishop (une jeune héroïne archère qui utilise également le nom Hawkeye) lorsqu'ils ne sont pas en train de sauver le monde avec les Avengers ou les Young Avengers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs aventures n'ont parfois pas grand chose de glorieux ou héroïque.

hawkeye-clint-kate

Imprimer ce message
4mai/152

[Inspis] Daredevil dans Hellywood

Posted by Selpoivre

Avec X-Men the Last Stand et Catwoman, le Daredevil de 2003 et son spin-off Elektra font partie du cercle, assez restreint, des adaptations cinématographique de comics les plus honnies de toute la sphère geek (à raison). Lorsque Netflix a annoncé l'an dernier la mise en chantier d'une série sur l'avocat aveugle de Hell's Kitchen, les espoirs étaient aussi grands que les craintes. La diffusion récente de la première saison de cette série a su faire taire toutes les appréhensions : cette nouvelle adaptation est une réussite à pratiquement tous les niveaux. En attendant la diffusion de la prochaine série produite par Netflix dans l'univers Marvel (AKA Jessica Jones), penchons nous sur cette oeuvre et sur ses aspects les plus immédiatement réutilisables en jeu de rôles.

Marvels-Daredevil-Title-Card

Imprimer ce message
30avr/150

[Convention] A Fable !

Posted by Selpoivre

a fableEn ces temps de retour du beau temps, même les geeks sont ravis de pouvoir sortir de leurs tanières pour respirer l'air chargé de pollen frais et en profiter pour recharger leur Ka-Soleil. Et la première édition d'A Fable arrive à point nommé pour cela.

A Fable ! c'est une petite convention à la fraîche organisée par les copains de l'association Dice'Lexique, qui aura lieu les 8-9 et 10 mai prochain.

J'y serai, notamment pour faire découvrir et tester la première version d'Hexenwald, mon jeu de chasse aux sorcières motorisé par Coureurs d'Orages d'Islayre (disponible sur le blog de l'intéressé).

Voici le pitch du jeu, histoire de teaser comme un malpropre:

1666. Dans un coin reculé de la Hesse en plein Saint Empire Romain Germanique, les gens vivent dans la peur. La peur des brumes et de la nuit et des créatures qui y rôdent. Les autorités tentent de rationaliser ces peurs en parlant d'attaques de bandits ou de révoltes paysannes. Mais les gens du cru connaissent la vérité. Lorsque la nuit tombe et que les brumes masquent la lueur de la lune, des monstres sortent des bois : elfes, gobelins, sorcières, trolls et esprits.

Dans une région plongée dans la terreur, une organisation humaine opère dans le plus grand secret depuis la petite ville d'Erzhausen. L'Ordre du Renouveau chasse les monstres, en retournant leurs propres armes contre eux. Les chasseurs de l'Ordre parcourent les forêts et montagnes de la région à la recherche d'artefacts et de sortilèges leur permettant de vaincre les monstres, tout en se cachant de l'église et des autorités.

Hexenwald c'est le frisson de la chasse aux monstres et aux sorcières dans une Allemagne obscure et terrorisée. C'est aussi le croisement improbable entre le D&D des origines, Ravenloft et "Hansel & Gretel chasseur de sorcières". Préparez vous à affronter vos peurs armés d'une épée et d'un pistolet.

A vos armes ! La saison de la chasse est ouverte !

Imprimer ce message