studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

24Fév/090

[Point(e) d’ironie] Ouverture

Bienvenue sur mon blog, tout nouveau tout neuf !

Je me suis enfin lancé pour en créer un.

Pourquoi ce blog ?

Créer, c'est la grande délivrance de la douleur, et l'allègement de la vie. (Nietzsche)

M'étant enfin décidé à achever mon long projet de jeux de rôles qu'est Bestyoles, j'ai eu l'agréable proposition d'une amie de s'appuyer dessus pour son projet graphique de fin d'études. S'est ainsi posée la question du partage des textes, de la possibilité d'échanger sur le sujet. Un forum a donc vu le jour mais très vite il m'est apparu un canal inadapté. J'ai donc opté pour un wiki. Il a d'abord supporté mes ébauches de textes pour Bestyoles puis celle d'un autre jeu dans lequel je me suis lancé. Ce dernier m'a d'ailleurs donné envie de me remettre à l'infographisme. De plus, encouragé par une tante à m'appuyer sur l'art écrit ou graphique pour exorciser des démons intérieurs, je me suis fixé comme objectif de mettre en place une plate-forme de diffusion de mes créations. J'ai en vue d'obtenir des retours critiques constructifs, qui m'amèneront je l'espère à me perfectionner mais surtout à échanger autour de ces deux domaines.

Pourquoi ce nom de blog ?

Parce que le blog de ShamZam, c'est trop simple !
Parce que Masques d'ombres c'est sinistre !
Parce que Graine de folie c'est exagéré !
Parce que Le pays de nulle-part c'est devenu populaire !
Parce que tant d'autres noms sont déjà utilisés à droite, à gauche sur le net !
Mais surtout parce qu'un jour, un ancien ami m'a demandé si je me croyais drôle à toujours utiliser l'ironie dans mes expressions. Mes ironies me sont alors apparus à l'image de ses sarcasmes. Par cette question, il m'a fait prendre conscience que c'était ma manière involontaire de m'exprimer et sans doute parfois de voir la vie.

Le mot pointe vient pointer son nez du fait que "pointe d'ironie" est un ingrédient surprenant d'un de mes premiers jeux de cartes familial : Elixir. C'est aussi au masculin - point d'ironie - un signe de ponctuation marginal qui devrait servir à marquer les phrase contenant de l'ironie. Je me dis d'ailleurs qu'il aurait été de bon ton que je l'utilise plus tôt, pour éviter de plonger le dit vieil ami dans le désarroi par exemple ...

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by ShamZam

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant