studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

13Oct/096

[Continuum] Présentation

Affiche du film TimecopContinuum est le titre de travail d'un nouveau (enfin ancien mais que je ressorts des cartons) projet de jeu de rôle.

Il prendra la forme d'un burst, une série de scénarios-rencontres à jouer en quelques séances avec un système de jeu adapté. Beaucoup de gens y ont pensé avant et Yno (avec Patient 13 et Notre Tombeau) l'a prouvé, le burst est le plus adapté à notre manière de jouer. En tout cas, à la mienne.

L'originalité, ou pas, c'est que les personnages sont pré-tirés, déjà défini donc. De plus, chaque joueur pourra incarner l'un de ses personnages mais pas obligatoirement le même d'une partie sur l'autre.

Je compte faire 6 personnages, mais le maitre pourra faire jouer de 3 à 6 joueurs sans que cela ne porte à conséquence. Les premiers éléments font état actuellement de 4 personnages.

Extrait de la série SlidersCes personnages ont des motivations, des liens et des avantages particuliers dont l'intérêt sera perçu pendant les parties.

Le pitch n'est pas très développé pour l'instant même si j'ai une idée assez précise de ce que je veux.

Un groupe d'abruti, les pjs, sans foi ni loi, ultra-violents et sans respects sont projetés à travers les époques et foutent la zone partout où ils vont, sans considération pour un quelconque continuum.

Avec des catchs-phrase du style :

- L'espace-temps n'en demandait pas tant, il s'est quand même fait péter les dents.

ou

-L'espace-temps n'avait rien demandé, il s'est quand même fait défoncer.

Pour l'instant, la seule inspi que j'ai en tête est Timecop mais doit bien y'en avoir d'autres.

(Ajoutons quand même Code Quantum et Sliders).

L'ambiance serait proche d'un code quantum meet Tarantino.

Bientôt les personnages, le voyage temporel, les anomalies et quelques idées.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Orlanth

    Commentaires (6) Trackbacks (0)
    1. Ouahou ! T’es motivé dis donc pour te lancer dans de la gestion du temps ! Je me souviens de topics sur le forum de CasusNO qui montraient à quels points c’était un peu casse-gueule ce thème.

      T’as déjà fait des tests ? ça a donné quoi ?

    2. Comment pourrir mon bel article avec des photos bidons 😉
      Avec ça, c’est sur, je vais faire un carton.
      En ce qui concerne la gestion temporelle, c’est justement le point sur lequel je vais le plus travailler. L’idée c’est de dire que le temps est élastique et que peu de modifications sont vraiment répercutées.
      Ces modifications seront listées dans les scénarios pour justement agir sur les scénarios futur (ou passé).
      Il y aura aussi des mystères vu que les pjs ne savent absolument pas pourquoi ils sont là et ce qu’ils doivent faire. Du moins dans un premier temps.

    3. Cela dit, on pourrait rajouter Code quantum et Slider en inspi, ça le ferait mieux que timecop 🙂

    4. Comme je ne connaissais pas tes inspis j’ai pris directement celles dont tu parlais mais on peut mettre autre chose. J’ai pour habitude de choper les images sur des sites bien connus comme Allociné.fr en général. Avec un lien vers eux, je me dis que c’est un compromis, je les utilise mais en même temps je leur fais de la pub.

      N’hésite pas à changer les images en éditant ton message si ce que j’ai mis ne te va pas. Ce n’est que des propositions d’améliorations et rien d’obligatoire.

       

      Vu pour le traitement du thème. Je serais content de m’y essayer en tant que joueur ! 😉

      ps : si ton avatar te plais pas, faut que tu t’inscrives sur Gravatar, l’avatar que tu définiras pour l’adresse email que tu as donné pour le site sera alors directement affiché à la place. WordPress ne gère en effet pas en standard les avatars mais se base sur le service du site Gravatar. L’avantage c’est que tous les blogs sous WordPress font de même d’ordinaire, ce qui fait que tu n’as à la définir qu’une fois.

    5. La lecture de ton pitch m’a furieusement fait pensé au nanar de SF/Kungfu « The One » (avec Jet Li et Jason Staham). On y cause de mondes parallèles et pas de voyages dans le temps mais l’ambiance à l’air assez similaire : on projette une bande de bourrins décérébrés adeptes de gun-fu et de kung-fu dans un autre monde/époque et tout ce qu’ils font c’est mettre un bazar monstre au mépris du continuum espace-temps 🙂
      Sinon, pareil que ShamZam : c’est le genre de pitch qui me donne furieusement envie de jouer 🙂
      SP
      qui utilise un peu trop le mot « furieusement » d’ailleurs

    6. On peut effectivement ajouter the one à la liste, c’est bien dans le ton (faudrait que je le revois, j’avais bien aimé…)


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant