studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

25Oct/099

[Drôles d’étoiles] Hésitations sur choix graphique

Quelques tests pour les cartes de constellation. Ici des tests avec celle du Serpentaire.


Constellation card WIP2 ter by ~Shamzam on deviantART

Constellation card WIP2 by ~Shamzam on deviantART

N"hésitez pas à me donner votre avis, notamment me dire laquelle vous préférez sachant qu'aucune n'est finiolée. La 3ème alternative étant la carte telle qu'initialement prévue :

Moon pearl - verso WIP2 by ~Shamzam on deviantART

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by ShamZam

    Commentaires (9) Trackbacks (0)
    1. Personnellement je préfère la deuxième proposée à la première.
      Par contre dans l’absolu si c’est un recto de carte je l’aurai plus vu dans une couleur claire, histoire de permettre au joueur de repérer très vite le resto et le verso de n’importe quelle carte…

    2. Ah cool un avis ! Merci SP !

      Par rappor tà ta remarque je pense qu’il me faut fournir une info de plus. En fait recto et verso vont servir dans le jeu. Il n’y a pas de dos de carte inutile juste là pour affiché le logo du jeu. Le côté recto avec la perle indiquera quelle bille ajoutée à la bourse d’un joueur. L’utilisation d’une transformation nécessitera de retourner la carte (et donc d’enlever la bille précédemment ajoutée).

      Est-ce qu’à la lumière de cette info tu penses que le côté clair est toujours important (question ouverte) ?

      Au départ c’est ce que j’avais prévu comme tu as pu le voir dans les autres billets mais je ne suis pas très en phase avec la différence d’esthétisme entre recto et verso. De plus je vois mieux une constellation affichée en pleine ciel étoile qu’en pleine milieu d’une zone blanche.

      T’en penses quoi toi ?

    3. Bon, du coup je retire ma remarque sur le côté clair/sombre des rectos/versos, je croyais que les cartes lune, soleil et éclipse formaient trois paquets distincts…
      Et du coup je suis plutôt d’accord avec toi : si il n’y a ni recto ni verso alors autant harmoniser le plus possible le style des deux faces.
      Par contre, personnellement je changerais juste un petit détail au deuxième design : comme toi je pense qu’une simple constellation en plein ciel serait plus claire mais du coup je pense qu’il faudrait « éloigner » les « vignes » qui entourent la figure pour les coller plus près des bords… Je sais pas si je suis super clair mais je pense que ca pourrait laisser plus de place pour « respirer » au dessin.

    4. Oups je me suis mélangé, j’avais mal lu puisqu’en fait t’es le seul qui aime le 2ème des rares retours obtenus.

      du coups, faut que j’essaie de fusionner les 2 en fait. Contours travaillés mais léger avec paysage discret pour. C’est un nouvelle piste que je vais explorer, on va voir ce que ça donne.

    5. Moi j’aime bien les deux. je sais que c’est pas bien constructif, mais voila. Après avoir suivi les discussions ici et sur C NO, je n’ajouterai que le fait que je suis aussi plutot pour une accentuation de la luminosité des étoiles, et que tu prévois un printer friendly dans tes fichiers (parce que là, je tue mon imprimante 8 fois avant d’avoir le doc…)

    6. Le 2ème est un peu trop chargé à mon goût. Par contre, dans le premier, pourquoi donc y-a-t’il un guitariste qui essaie d’embaler une demoiselle avec ombrelle???? 🙂
      A part ça, ça donne vraiment bien. Je trouve cela très « fin ». Et je plussoie Monsieur Paradoks sur la version Printer Friendly. Même si, vu les cartes, je n’hésiterais pas longtemps à passer chez l’imprimeur ( tant qu’elles rentrent dans une pochette plastique pour pouvoir les protéger).

    7. Hello !

      J’ai pu tester le jeu… ben il tourne pas du tout pour l’instant ! -_- En tout cas pas avec une adulte et une enfant de 9 ans débutantes toutes les deux.

      Faut que je révise le bazar en profondeur je crois.

      Vu pour la version printer friendly, je m’y collerais à la fin. Je sais c’est étonnant mais j’aime bien jouer avec du beau matos.

      Pour la scènette avec le musicos, c’est juste histoire d’en mettre une. En l’état je l’ai récup sur une image du net. Je la supprimerai à l’avenir pour y mettre une création personnelle.

      Les cartes seront au format cartes à jouer spécialement pour passer dans des protèges-cartes classiques de JCC : Magic, Wakfu, etc.

    8. Hop, j’m’incruste…
      Alors, j’ai une préférence pour ce qui serait un mix entre les deux…
      Sur la première, y a une notion d’échelle et de profondeur, et sur la seconde, y a l’aspect décoratif des ronces… *mais* sur la seconde carte, je trouve les ronces proportionnellement bien trop épaisses et présentes (juste relativement à l’illu du serpentaire, elles sont presque aussi épaisses que le serpent…, et le noir pur fait qu’elles sont visuellement encore plus présentes). Au final, ça aplatit vachement l’image…
      Un affinement des ronces, et un léger dégradé fondu dans l’arrière plan pour redonner une impression d’horizon (et donc de profondeur), pourraient arranger ça, ptet… Et comme dit, booster un peu la lumière des étoiles de la constellation…

    9. Eh ! Mais tu fais bien ! Bienvenu !

      J’en prends bonne note sinon, je serais justement dessus ces prochains soirs.


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant