studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

29Jan/107

[Agone/Karma] Cartes de jeu

La dernière fois, j'avais évoqué la création d'un nouveau système de mon cru pour jouer à Agone. Il se trouve que la même semaine, j'ai découvert le système de Paradoks, à savoir Karma. Comme, je suis tombé raide dingue d'amour pour lui (le système pas le bonhomme hein !), j'ai tout laissé tombé pour m'incruster sur son projet. Son système présente en effet des mécaniques qui me semblent favoriser le genre polar noir, genre que je veux justement exploité dans l'univers d'Agone.

Ayant fait des tests de création de personnage avec ma compagne, je me suis vite aperçu qu'il est difficile de trouver des traits pour un nouveau personnage, spécialement lorsqu'on ne connait pas l'univers de jeu. De ce fait, je me suis attelé à la création de cartes. Pour celà, un outil est un très bien, c'est Magic Set Editor qui commence à percuter dans la communauté roliste (en tout cas ceux présents sur le web).

Vous trouverez la galerie de mes versions actuelles par ici : http://picasaweb.google.com/shamzam.sheol/AgoneCartesPourKarma

Toutes les cartes que j'aurais fait devraient vous être proposées à la diffusion de Karma, et dès qu'elles mêmes seront présentables et testées.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by ShamZam

    Commentaires (7) Trackbacks (0)
    1. Ça tape bien en fait !
      Mais c’est quoi ce système que j’ai même pas vu et qui a l’air si bien ? J’ai raté mes devoirs ou quoi ?

    2. Salut Orlanth !

      En fait si j’ai bien tout compris, Karma c’est le nouveau nom de Fragments de légende. Paradoks nous avais envoyé le doc pour relecture et c’est à partir de là que j’ai accroché. Pour l’instant je suis fan dans la théorie, faut encore que je le teste pour vraiment en faire un retour.

    3. Classe ! L’intégration des illustrs et de la bordure donnent un rendu hyper pro 🙂
      Tu utilises un template perso pour générer ces cartes ?
      SP, qui devrait se remettre à MSE

    4. Non non pas de template perso. J’essai de mieux gérer les priorités et avoir mon propre template n’est pas une pour l’instant. Donc en attendant peut-être de m’y mettre un jour, j’ai adopté celui des cartes VS System. J’ai en plus totalement trouvé mon bonheur et je serais bien en peine de faire mieux tant je trouve qu’il convient à l’univers et au système.

    5. ouaye ! j’ai un fan ! 😀
      Bon, trêves de plaisanteries, Shamzam fait du super boulot sur Karma, et je ne doute pas qu’on va arriver à un truc bien. Et puis ces cartes, c’est une bonne idée. Je vois bien après des univers courts, sans stat ou presque, avec un scénar où une mini-campagne, et un set de cartes qui va bien.
      Miam !

    6. Merci !

      C’est clair que ça pourrait être décliné sur plusieurs univers. Genre Neverwhere comme on l’avais envisagé une fois par exemple. D’où ce que je t’ai marqué en commentaire dans la dernière version que je t’ai envoyé : je pense qu’il ne faut pas joindre un univers spécifique à Karma. Mieux vaut le laisser générique et proposer des suppléments qui adaptent des univers existant. Je pense que c’est plus accrocheur pour le public. Je me verrais bien jouer du Exil ou du Hellywood par exemple avec ce système.

    7. Ah ouais, ça donne vacheti bien. Et pour avoir essayé sur ce même logiciel, je sais que ça prend un sacré temps ( et sans doute encore plus pour un résultat qui donne comme cela).  En tout cas, les pistes d’évolution du jeu que vous prenez semblent intéressantes et originales. Nickel quoi.


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant