studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

19Oct/1011

[Tranchons & Traquons] Eclats de Jade

Oui, alors je sais, ça fait longtemps....

Il se trouve que mon emploi du temps ne me laisse guère l'occasion d'écrire. Je suis toujours occupé à retoucher petit à petit Réminiscences, le jeu que j'avais proposé aux démiurges en herbes, et puis en plus je joue pas beaucoup. Bref, donnez moi des semaines de 9 jours, et ça ira mieux ! 🙂

En attendant, j'ai découvert la seconde édition de Tranchons & Traquons il y a quelques mois. Elle est à mon sens bien supérieur à la première, et intègre le meilleur du old-school et de l'indy moderne (ouais, je sais, c'est balaise, je suis jaloux d'ailleurs).

Or  donc, j'ai bidouillé un petit univers pour y jouer, histoire de faire quelque chose d'un peu plus typé que du simple med-fan les pieds dans le poncif.

Ca s'appelle Eclat de Jade, et ça tiend en une page. Et oui, je deviens de plus en plus concis sur les univers, de façon à laisser de la place pour les joueurs. Bon, certain ajouteront que en fait je suis un gros flemmard, et c'est pas non plus entièrement faux...

Mais bon, je suis sympa, et pour jouer dans le désert rouge, je vous ai préparé une série de 6 pré-tirés. Et puis il va y avoir un scénar. Très bientôt. Promis.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Paradoks

    Commentaires (11) Trackbacks (0)
    1. Très sympa, j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de ce minivers 🙂

      Et j’envie ta capacité à faire passer un univers de jeu en si peu de signes ^_^

      Faudrait que je m’essaye à cet exercice un de ces quatres…

      • Faut se faire de belles images mentales, et garder les éléments vraiment caractéristiques.
        En jouant sur les cinq sens tu gagnes en vie. Perso j’y pense pas encore assez.
        En reprenant des classiques et en les décalant un peu, tu peux facilement produire un truc original en restant pourtant lisible et évocateur.
         
        Franchement, je crois que c’est pas insurmontable, et c’est surtout un sacré gain de temps. Plus ça va, plus j’enlève la « graisse » des univers. Je mets le strict nécessaire, et le reste viendra dans les scénarios et autour de la table.

    2. poum poum, voila mon ouverture de scénar :

      ʺ Vous vous jetez en avant et passez l’arche juste avant que l’énorme pierre qui sert de porte ait fini de descendre. Le choc sourd de la dalle contre le sol de pierre vous informe d’une chose : le passage est scellé. Il n’est plus question de retourner en arrière. Au moins, vous avez échappé aux serpents. A l’heure qu’il est, la pièce que vous venez de quitter doit être emplie de reptiles venimeux et affamés. Alors que vous reprenez votre souffle, un bruit caractéristique attire votre attention. Vous relevez la tête, et la lueur de vos torches éclaire un filet de sable qui semble s’écouler du plafond. Le monticule rouge au centre de la pièce vous arrive déjà aux genoux, et vu le rythme auquel il croît, il ne faudra pas plus d’une heure avant que la pièce soit totalement ensablée. ʺ
       
      mouahahahah !

    3. Petit crosspost de Casus No :
      Tu fais du Boule de neige like (à savoir une accroche et l’histoire en impro avec les joueurs qui participent) ou du classique ?

      • Non non, pas de boule de neige. J’écris un scénar de convention et d’ouverture possible de campagne, assez classique, avec juste une petite intro In Media Res, comme disent les jeunes…

    4. Bon, le scénar a besoin de quelques ajustements (aux quels je suis en train de procéder) et puis il sera bon. Je le mettrai en ligne après la convention, avec (inch’allah) les prétirés illustrés et retouchées un peu eux aussi.

      • Le travail avance. J’ai un beau scénario de 9 pages, avec des dessins et tout, qui ne nécessite plus qu’un peu de relecture, et puis surement que mon graphiste va se coller à la mise en page, parce que pour le moment, ça me fait un très très gros fichier.
        je fais jouer ce dimanche, et on m’a promi les illustration des 6 pré-tirés d’ici là…
        J’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte.
        A part ça le premier Chifoumi de novembre a été enregistré hier, il sera diffusé ce vendredi.

        • Tu as besoin de relecteurs pour le scénario ?
          Go@t, intéressé. 😉

        • Ben pas spécialement, en fait. Mais par contre je peux te le filer.
          En tout état de cause faudra que j’allège le document un poil, et que je vois des trucs en mise en page, mais sinon je vais le garder comme ça…

    5. Bravo, joli setting !
      Tu dis avoir un scenario ? Est ce qu’on peut le voir ?
      Merci d’avance et encore felicitations pour cette imagination que je t’envie

      • Merci !
        Alors oui, il y a un scénario, mais en fait comme les illustrations n’avancent pas, je vais le mettre en ligne tout nu en attendant la version « belle ». Et puis il y en a un second, déjà joué en plus, et qu’il faut que je rédige proprement.


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant