studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

10Mar/110

L’aventure Épique 6 démarre par une rançon

Vous souhaitez explorer des forteresses imprenables, des ruines labyrinthiques de civilisations éteintes ou les profondeurs même de la terre ? Vous voudriez faire équipe avec un féroce guerrier nain, un archer elfe à la précision légendaire et un gnome passé maître dans l'art de tisser des illusions meurtrières ? Et si je vous dit que vous pourrez bientôt faire tout ceci avec une mécanique simplifiée, sans pour autant vous séparer de votre Manuel des Monstres 3.5 ni toucher à une virgule de votre campagne Pathfinder, ça vous intéresse ?

Ne bougez pas, j'ai quelque chose qui devrait vous intéresser !

Épique 6 est le dernier projet en date d'Islayre d'Argolh, co-auteur du système dK² publié chez John Doe RPG et papa du Divin (6)thème publié ici même. Il met en scène d’énigmatiques ensorceleurs, d’astucieux roublards et de puissants guerriers, personnages héroïques voués à affronter de terribles dangers et à vaincre de redoutables adversaires. Tout comme le vénérable ancêtre, ce système fait un usage intensif du d20, des classes de personnage, des points de vie et des jets de sauvegarde. Pas de rupture radicale dans l’art d’explorer les donjons et d’occire les dragons, donc. Épique 6 propose juste une manière différente de voir les choses.

Il s’adresse à des conteurs déjà familiers avec le plus ancien des jeux de rôles : les bases de ce hobby et du « dungeonverse » n’y sont pas abordées, il s’agit de faire court et d’aller à l’essentiel !

En quelques mots, il s’agit de proposer une version du DRS 3.5 qui soit passée au « tamis » de l’E6 originel de Ryan Stoughton et dont la mécanique de jeu soit encore simplifiée par le biais de quelques variantes de règles spécifiquement choisies.

Au final, Épique 6 se veut un jeu complet, un « tout-en-un » qui reste compatible avec la majorité des scénarios et suppléments de règles sortis pour la troisième édition de Douves & Démons : une 3.X, donc, à la fois très proche des anciennes éditions dans l’esprit et résolument moderne dans sa conception.

Ou ? Quand ? Comment ?

Comme ce fût le cas pour Brumaire et Mahamoth auparavant, la création d'Épique 6 est financé sur le modèle de la rançon (une forme de mécénat). Si la somme de 900€ est réunie par les gentils mécènes, le jeu sera libéré et ceux-ci en recevront une copie au format PDF. Dans le cas contraire, le projet ne verra tout simplement pas le jour.

Afin de vous donner un aperçu du livre final, vous pouvez télécharger un document de quelques pages en cliquant ici. A l'intérieur, vous trouverez les points essentiels du projet Épique 6, ainsi qu'une présentation complète d'une des classes de personnage, le druide.

Alors si vous souhaitez explorer vos donjons en toute simplicité, vous savez ce qu'il vous reste à faire : Rendez vous sur http://fr.ulule.com/epique-6/ pour participer à cette aventure !

Mise à jour du 30/03/2011 : Bonne nouvelle : le montant de la rançon a été atteint et même dépassé (945 € donnés contre 900 € demandés). Epique 6 va donc devenir une réalité ! Merci à tous les fans et contributeurs !

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    Posted by Selpoivre

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