studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

22Août/112

[Vieux pots] Les remakes en téléchargement

Ça y est, les participations au concours des Vieux Pots et Nouvelles Soupes organisé par le site narrativiste.eu ont été rendues publiques !

Les 6 jeux écrits à cette occasion sont tous téléchargeables sous licence Creative Commons à cette adresse (a condition d'avoir créé un compte sur le site et de vous être identifiés).

Vous pourrez donc y trouver Terres de l'Etrange, mon projet de remake de Maléfices et de l'Appel de Cthulhu motorisé par motorisé par Yocto 🙂 Vous trouverez dans ce fichier 23 pages pour faire jouer des histoires d'horreur au début du 20ième siècle, avec la mécanique de Yocto modifiée pour utiliser un jeu de tarot divinatoire, un système de santé mentale et de gestion du stress, des grimoires impies et de terribles sortilèges ainsi qu'un bestiaire rempli de créatures horribles sorties du folklore et de la culture populaire de l'époque (la terrible Bête du Gévaudan, les loups-garous, les vampires ou les momies ramenées des expéditions archéologiques) et des écrits de Lovecraft et de ses disciples (depuis le Chien de Tindalos jusqu'au grand Cthulhu lui même).

Le verdict du jury est attendu courant septembre, mais n'hésitez pas à télécharger les jeux proposés, ils sont tous très intéressants 🙂

Edit : Si vous ne disposez pas d'un compte sur le portail Narrativiste.eu, vous pouvez également récupérer Terres de l'Etrange ici même.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Selpoivre

    Commentaires (2) Trackbacks (0)
    1. Je viens de prendre le temps de parcourir cette version narrativiste de Cthulhu/Maléfices et je suis conquis : une très agréable mise en page (directe et collant au thème). En plus, le système de résolution a laissé tomber le shifumi pour le tarot, ce qui me convient mieux (même si je préférerais encore un bon vieux jeu de cartes traditionnel ou un lancer dé dés :p). Tous les ingrédients des 2 jeux sont exposés en quelques pages et de manière bien intégrée au système. Même si celi-ci parait simple, il semble loin d’être simpliste. Bref, du très bel ouvrage !!! Félicitations 😀


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant