studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

13Jan/136

arKipels² : baptême, bouteille à la mer et appel à l’aide

Un petit billet pour réparer un oubli que m'a fait remarquer YoYo et annoncer une bonne nouvelle quand même !

EDIT : un petit édit pour rajouter une bonne nouvelle ! Grâce à une promptem obilisation des fans d'Archipels, on a rapidement eu 10 relecteurs supplémentaires. Nous sommes donc à présent complets et le boulot avance plutôt bien et vite. arKipels² ne devrait donc pas tarder à sortir en pdf et sur Lulu (à prix coûtant, on est comme ça, YoYo et moi. ^^) !

arKipels², l'adaptation de l'univers des Archipels (excellent setting d20 de fabrication française, môssieur! ^^) au système dK², est fini! Depuis Mars 2012. *toussote* Fini, oui. Relu, non ! Un seul volontaire nous aide dans cette lourde tâche : Blakkrall (encore merci à lui, d'ailleurs!). Mais il y a quand même gras de boulot etc'est un peu rude pour un seul homme. On embauche donc du relecteur pour nous aider à finir le boulot (et pensez un peu à sa vie de famille, mince, soyez pas vaches. 😛 ) J'ai commencé le boulot sur arKipels en Novembre 2007. Il aura fallu quasiment 5 ans pour en venir à bout. Et je dois dire que j'aimerais bien baptiser le navire pour considérer que mon épopée avec le dK est sur la fin.

Si ça vous intéresse, il suffit de nous envoyer un petit mail aux adresses suivantes : le.ghola et spaceyoyo, les deux (at) gmail.com.

Pour vous faire baver un peu, je dirais juste que le boulot a été plutôt éreintant mais qu'on n'est pas peu fiers du résultat :

  • Petit portrait des Archipels p.6
  • Personnages Des Archipels p.7 (compétences, langues, styles de combat et traits de caractère)
  • Le petit guide du soutard p.17 (description des principaux archipels)
  • Races Des Archipels p. 21 (16 races, quand même!)
  • Peuples & civilisations insulaires p.39
  • La magie des Archipels p.40 (avec pas mal d'exemples de sorts adaptés du Manuel du héros)
  • Panthéon des Archipels p.47
  • Atouts Des Archipels p. 48
  • Archétypes Héroïques p.54 (oui les mêmes que dans le Manuel du Héros! ^^)
  • Profils de personnages p. 65 (un dKrunch générique qui vous prend par la main pour vous montrer comment émuler les classes de persos du d20 de manière simple. A la Kool, quoi.)
  • Larguez les amarres p.69 (un dKrunch sur la gestion des navires, réalisé avec l'aide magistrale et le soutien de François-Xavier Guillois, qui a bossé sur Achipels justement. ^^)
  • dkrunch & options de jeu p.80 (pas grand chose : des blessures différentes de celles du dKool, les défis de compétence, l'équilibrage des figurants et un petit dKrunch sur l'équipement. Du léger!)
  • Galerie de figurants p.87 (17 catégories avec 3 figurants pour chaque, ça nous en fait 51 en tout, dites donc ! Tout prêts avec les caractéristiques.)
  • Pirates des Archipels "La malédiction de la langue de bois-vert" p.105 (un gros scénario d'intro très "pirate des caraïbes" et Monkey Island dans l'esprit avec un gros méchant très charismatique : le capitaine Raskâss! Et un rituel diabolique qui pourrait changer la face des Archipels! Que du bon, on vous dit!)

Des illustrations de Zombie et buzuuk, plus des portraits tirés de 60 Terrible Character Portraits (et qui sont, contrairement à ce que peut laisser penser le titre, terribles dans le sens "qui déchirent"). Et pour couronner le tout, une p*t**n de couverture qui roxxe sa maman ! (Ceci est le lien pour la voir en grand) L'auteur est Zombie avec un peu de fignolage de Najael.

Si vous voulez que ça sorte rapidement, venez nous filer un coup de main! Ce n'est pas très exigeant (suffit de lire et de nous indiquer les fôtes) et ça nous aiderait bien !

Go@t, impatient !

 

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Go@t

    Commentaires (6) Trackbacks (0)
    1. Je me joint à Go@t pour cet appel. Et un immense merci aux personnes qui nous ont déjà contacté.
      Impatient moi aussi qu’arKipels soit terminé et accessible à tous !
      Pour info le document (127 pages A4) sera mis en impression à la demande à prix coûtant.

      • Bonjour/soir,
        Ne sachant pas vraiment où répondre, je le fais ici:
        Si vous avez encore de la place, je suis des vôtre pour la mission Relecture.

        • Et tout de suite sur un vrai grand écran, c’est beaucoup mieux. La réponse était là ^^

        • Donc c’est bon, tu as vu qu’il fallait envoyer un mail aux adresses suivantes ?  le.ghola et spaceyoyo, les deux (at) gmail.com. 
          Tu nous as déjà écrit ? 

    2. Bonjour, je peux vous aidé sur la relecture aussi ^^

    3. Je viens d’envoyer un mail à Yoyo. Hésitez pas pas me solliciter, je suis un sacré fan d’Archipels


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant