studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

28Mar/138

[arKipels²] Le baptême du navire !

Ca y est, c'est officiel ! arKipels², l'adaptation au système dK² de l'univers des Archipels, un setting d20 de fabrication française qui fleure bon le Pirate des Caraïbes, est finie !

Couv Arkipels V3

Et même relue, grâce au prompt concours de sympathiques relecteurs  recrutés ici même. Le tout est aujourd’hui dispo en pdf gratuit en suivant ce lien :

  arKipels² (téléchargé 9168 fois)
Le Merbol enKrassé

Vous pouvez vous procurer la bête en version arbre mort en suivant ce lien sur Lulu en impression à prix coûtant pour la modique somme de 6 euros:

http://www.lulu.com/shop/gauthier-lion-and-lionel-meroni/arkipels-le-merbold-enkrass%C3%A9/paperback/product-20938199.html.

Non, vous ne paierez pas les traites de nos limousines en l’achetant. Mais rien ne vous interdit de nous payer une bière de varech à l’occasion !

arKipels² est une extension du système dK² qui vous permet de jouer dans l’univers des archipels sans avoir besoin de matériel supplémentaire (tout est dedans !). Si vous désirez jouer les mythiques campagnes des ombres ou des arkonautes ou profiter du matériel gratuit disponible dans le merbold enchaîné (dont le merbold enkrâssé est un peu le fils spirituel), vous avez frappé à la bonne porte !

Je vous retiens encore quelques secondes pour vous faire admirer la beauté et la finesse de la carlingue :

  • Du fluff qui claque au vent : le petit portrait des archipels, le petit guide du soutard (la description des principaux archipels), les peuples & civilisations insulaires ou encore le panthéon des archipels
  • Du dKrunch profilé comme un dracoptère cracheferois et assez solide pour affronter les mers des archipels : les races, compétences, atouts, langues, styles de combat et traits de caractère qui vous apporteront ce petit parfum iodé inimitable, la magie des archipels (avec pas mal d'exemples de sorts adaptés du Manuel du héros), les légendaires archétypes héroïques , des profils de personnage pour instiller ce fumet caractéristique du Vénérable Ancêtre™ et émuler ses classes de personnages, des blessures différentes de celles du dKool, les défis de compétence, l'équilibrage des figurants, un petit dKrunch sur l'équipement et enfin «Larguez les amarres », un dKrunch sur la gestion des navires (réalisé avec l'aide magistrale et le soutien de M.François-Xavier Guillois, qui a contribué à de nombreux suppléments Achipels) ! Tout ça étant assez léger pour ne pas alourdir le bateau !
  • Un équipage de loups de mers : une impressionnante galerie de figurants avec 16 catégories avec 3 figurants pour chaque, ça nous en fait 48 en tout, dites donc ! Tous beaux, tous chauds avec leurs caractéristiques.
  • Des histoires à se raconter lorsqu’on est de quart avec « Pirates des Archipels : La malédiction de la langue de bois-vert » : un (gros) scénario d'intro très "pirate des caraïbes" et Monkey Island dans l'esprit avec un gros méchant très charismatique (j’en suis fan) : le capitaine Raskâss! Et un rituel diabolique qui pourrait changer la face des Archipels! Que du bon, on vous dit!
  • De magnifiques illustrations de Zombie et buzuuk, plus des portraits tirés de 60 Terrible Character Portraits (et qui sont, contrairement à ce que peut laisser penser le titre, superbes). Et pour couronner le tout, une figure de proue à faire pâlir d’envie un invenchanteur amateur d’art avec une couverture sublime! L'auteur est Yann « Buzuuk » Thomas avec un peu de fignolage de Najael.

Vous l’aurez compris, avec YoYo, on n’est (en toute objectivité) pas peu fiers du résultat et ravis de voir notre navire prendre le large pour vivre ses aventures !

Go@t, « Pour être marin, il faut savoir se mouiller ! »

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Go@t

    Commentaires (8) Trackbacks (2)
    1. Waow, merci les gars, vous assurez coooooomme des bêtes !

    2. Et bien ça, ça fait bien plaisir ! 🙂

    3. Bravo et un grand merci Matelot ! 😉 (purée ! On dirait des pros !! :P)

    4. Je viens de passer la commande en arbre mort.
      Pour info, la commande sur Lulu coûte au final 11.10 € en comptant la livraison la moins chère et la TVA.
       

    5. du beau boulot, que je vais me payer incessamment sous pneu, merci les gars 🙂

    6. Vraiment génial ! Mon Univers préféré retrouve une seconde jeunesse. Je n’ai fait qu survoler votre travail mais il me semble très complet. Félicitations et un Grand merci !
      J’ai été attristé de la fin de cet univers si original et attachant ainsi que de la coupure (sans explication aucun) du dérivé Archipels Online.

    7. Ca fait chaud au coeur ce genre de commentaires ! N’hésitez pas à poster vos CR de parties sur le net et à nous en faire un retour aussi ! (Je suis preneur de retours sur le scénario qui est dedans d’ailleurs. ^^)

    8. du très beau travail, un tabula rasa qui donne bien envie de repartir en Arkoss pour un moment. et qui permet à chacun de faire des adaptations pour son système préféré s’il ne veut pas jouer avec le dK2


    Leave a comment

    *