studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

18Mar/147

[Selpoivre] Retour de convention, Doctor Who et nouvelles du front

Affiche de la convention Eclipse XII

Bonjour tout le monde !

Le week-end dernier avait lieu la 12ième édition de l'excellente convention Eclipse à Rennes. A l'occasion du concours de scénarios, j'ai écrit un scénario clés en main pour le jeu de rôles Doctor Who, qui a eu l'honneur de remporter la première place. Un grand merci au jury et au public de cette convention, qui a encore une fois confirmé tout l'intérêt que le public rôliste français portait aux aventures du Docteur 🙂

Vous pouvez dès maintenant télécharger le scénario dans la rubrique consacrée à Doctor Who sur ce site.

Je profite également de l'occasion de ce retour de convention pour faire le point sur mes différents projets en cours de réalisation :

  • Bioshock Infinite édition Métal devrait sortir dans les semaines qui viennent, accompagné d'une aide de jeu pour aider la création de personnages pour les deux contextes (Rapture et Columbia). L'adaptation technique est bouclée, il me reste à formaliser quelques pistes de campagne.
  • La campagne d'Agôn est toujours en relecture mais les textes devraient être bouclés assez vite. Restera alors la maquette et les illustrations avant la sortie chez la Boite à Heuhh.
  • Dead Dice est sorti des limbes et le squelette de la seconde édition prend forme grâce à la dream-team de relecture du Studio Gobz'Ink. Sortie prévue en format papier d'ici la fin de l'année 2014.
  • Le jeu narratif Projet Eden, Metäl Legends et la dernière mise à jour du Projet MoonLight attendent leur tour en embuscade pour le moment mais ils ne sont pas abandonnés pour autant.

Bon jeu et à bientôt !

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Selpoivre

    Commentaires (7) Trackbacks (0)
    1. En tant que fan de l’univers, ça m’intéresse de voir ce que donne l’adaptation Bioshock*.

      • La version « Rapture » de l’adaptation est déjà en ligne mon cher Alias 😉
        http://www.shamzam.net/blog/downloads/systeme-metal/

        L’idée c’était de jouer des accros aux Plasmides pendant les émeutes du Nouvel An 1959 (juste avant le premier jeu donc).

        Pour Bioshock Infinite, je vais me greffer sur cette base pour compléter ce qui manque pour faire jouer dans Columbia : quelques métiers spéficiques, les pouvoirs, les armes et les adversaires. Cette fois ci, l’idée serait de jouer des gens ordinaires plongés dans une guerre civile sanguinaire entre la Vox Populi et les Fondateurs.

    2. Une refonte de Dead Dice? 🙂
      A quel point dites dites?!

      • C’est une révision en profondeur des règles avec quelques ajouts pour gérer les adversaires humains et l’influence du bruit sur l’apparition des zombies.
        Après des playtests cet été le travail est déjà très avancé, j’en dirais plus bientôt 🙂

        • Tu envisagerais de rendre ce playtest accessible hors de tes tables avant l’heure ? 😀

    3. Il n’y aura pas de playtest public pour cette fois. La vague de tests a déjà eu lieu et j’ai enfin obtenu quelque chose qui me plait. Du coup une fois les quelques retouches restantes terminées le jeu ira directement en maquette puis sur Lulu (au format Dragon de Poche / nanoChrome)

    4. Take my money!


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant