studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

6Jan/150

[Selpoivre] Krystal, nouvelle année et petit bilan

Carnet d'Europe IV - BestiaireBonjour tout le monde et bonne année à vous !

Je profite de cette nouvelle année qui commence pour faire un petit point sur les projets qui m'ont occupé en 2014 et sur ceux qui m'attendent dans les mois à venir.

L'année précédente a été assez prolifique en termes de création et m'a notamment permis de boucler deux anciens projets:

  • Dead Dice a eu droit à une seconde édition (revue, corrigée et étendue) en fin d'année. Ce projet était d'ailleurs marquant pour moi parcequ'il s'agissait de mon premier projet solo à connaître une version papier, en impression à la demande. Et depuis le lancement de cette seconde édition fin novembre à l'occasion du Don des Dragons, le PDF a été téléchargé environ 400 fois et la version papier s'est écoulée à une vingtaine d'exemplaires grâce au bouche à oreille sur les forums et les réseaux sociaux. Pour récupérer ou commander Dead Dice, cliquez ici.
  • Mon premier jeu narratif post-apo, Projet EDEN, est également sorti cette année. Pour en savoir plus sur ce jeu et le télécharger c'est par ici.

En dehors de ces deux créations, j'ai également écrit pour des jeux existants :

  • J'ai eu l'opportunité d'écrire pour le Carnet d’Europe n°4 de Krystal, le jeu post-apo optimiste de Loludian édité par les XII Singes. Le supplément en question est un bestiaire et vient de paraître au format PDF pour le prix imbattable de zéro euro-brouzoufs à cette adresse. Et comme mes obsessions ne sont jamais loin, la bestiole que j'y ai écrit ressemble un peu à une tentative involontaire de réintroduire des zombies dans l'univers 😛
  • Je me suis plongé dans le jeu de rôles Doctor Who et je m'y suis amusé comme un petit fou. L'un de mes scénarios (téléchargeable ici) a même eu l'honneur de remporter le concours organisé par la Convention Eclispe à Rennes.

Pour l'année à venir, je vais probablement me concentrer sur la finalisation des textes de la campagne d'Agôn, de Bioshock Infinite version métal et sur une poignée de nouveaux projets. Et comme ma bonne résolution sera d'arrêter de communiquer sur des projets tant qu'ils ne sont pas suffisamment avancés, je vous en dirais plus au cours de l'année 🙂

Bonne année et bon jeu à toutes et à tous !

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Selpoivre

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant