studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

15Oct/150

[Summer Camp] Rejoignez le Corps des Explorateurs !

 

C'est presque prêt, ça sort tout bientôt, et voila l'argument :

De quoi que ça parle ?

Summer Camp vous propose de jouer une bande de Louveteaux (et de Jeannettes) appartenant au Corps des Explorateurs lors de leur première expédition estivale dans une forêt bien étrange, pleine de secrets et de mystères.

Les personnages des joueurs, les Louveteaux et les Jeannettes, ont entre 8 et 12 ans et vont se lancer dans de nombreuses activités pour gagner des Badges d’Explorateur et ainsi essayer de mériter le titre d’Explorateurs à part entière.
Le personnage du meneur, le Chef de camp ou la Cheftaine, est un ou une jeune adulte qui encadre les enfants et leur propose chaque matin des défis pour gagner un Badge d’Explorateur.

La spécificité de Summer Camp réside dans le fait que les Louveteaux (et donc les joueurs) vont raconter des histoires terrifiantes le soir autour du feu de camp et qu’ils vont retrouver dans la forêt des éléments de ces histoires. De la même façon, certains des personnages, lieux ou objets qu’ils auront croisés sur les sentiers viendront naturellement s’inscrire dans leurs contes nocturnes.

Du point de vue de l’ambiance, imaginez que des personnages à mi-chemin entre les Goonies et les Castors Juniors se retrouvent dans une forêt qui évoque autant les contes des Frères Grimm que l’île de Lost et décident de l’explorer. C’est donc à la fois un jeu d’épouvante, de mystère et d’aventures vues à hauteur d’enfant.

logo-teaser

Premier Bivouac est un prélude à Summer Camp. Il contient tout le nécessaire pour découvrir les principes du jeu et s’essayer à une première expédition estivale de quelques jours.

Il reste une illustration à faire pour Premier Bivouac (la couverture) et la mise en page qui commence normalement aujourd'hui. Ça devrait donc aller assez vite. Summer Camp arrivera plus tard, le temps de boucler illustrations et mise en page (c'est significativement plus volumineux donc forcément un peu plus long). Malheureusement, je ne sais pas encore à quel prix ça sera, parce que je ne connaît pas exactement la pagination. Dès que ça se précise, je vous tiens au courant.

La très chouette identité graphique est de Camille « Katleïdoscope » Merand.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Paradoks