studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

27Oct/150

[Paradoks] Une actu chargée

Aujourd’hui, je vous propose un petit article plein d’égo, mais je vous rassure, je me soigne.

Or donc, il s’agit de donner quelques nouvelles concernant mon actu rôlistique.

 

13759

Sachez déjà que le Compagnon pour Oltréé ! (dont vous trouverez le menu ici) est enfin sorti, avec les choses que j’ai écrites dedans il y a sensiblement deux ans. C’est fou comme le temps passe ! En tout cas vous allez désormais pouvoir vous amuser à «moder» comme des fous ce jeu formidable, pour construire votre fortin, partir en balade sur les océans, vous réfugier sous terre, explorer les quartiers de gigantesques mégapoles et jouer à l’apprenti politicien. Un sacré programme, n’est-ce pas ? Si l’idée vous prend d’aller fouler les ponts de Port-Épice, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, d’ailleurs !

carte visite SLF

Sur les Frontières est toujours disponible et continue son petit bonhomme de chemin. Il y a déjà pas mal de variations disponibles, pour jouer dans l’ouest sauvage, autour de la table ronde, dans l’archipel de Griff ou encore sur le Mur, et puis d’autres jolies choses se préparent… mais on vous en reparlera bientôt !

Summer Camp avance. Les textes sont rédigés, il ne reste que les illustrations et la maquette à faire. Étant donné la disponibilité de mes complices en ce moment, ça pourrait bien prendre une poignée de mois, mais on a de quoi vous faire patienter !titre-summer_camp

En effet, Premier Bivouac est déjà disponible en pdf pour la modique somme de 4€, et la version papier va suivre très bientôt ! Vous aurez l’occasion de découvrir les principales mécaniques de Summer Camp dans ce livre de 76 pages pour 8€. Et si vous vous demandez ce que c’est que Premier Bivouac, je prépare rapidement un article pour vous présenter le bestiau.

logo_ludologies

La saison deux du podcast que je co-anime avec Hadrien Bibard, Ludologies, est en route. Nous avons déjà trois numéros d’enregistrés, et on vous prépare une saison 2 vraiment bien, avec toujours pas mal de réflexion sur le jeu sous toutes ses formes.

À force de raconter des bêtises au micro et d’écrire des jeux, il y a même des gens qui finissent par me prendre au sérieux (étonnant, n’est-ce pas ?). De fait, j’ai été invité à participer à quelques tables rondes.12095153_945001405565194_7088266016753883660_o

En tout premier lieu au FOG (Festival de l’Oeil Glauque), la convention de l’INSA Rennes, où je suis intervenu dans la table ronde « improviser en JDR », aux côtés des (brillants et estimables) Thomas Munier, Etienne Bar et Julien Guibert. Et c’était vachement bien. Si j’arrive à mettre la main sur l’enregistrement, je vous le poste.

Ensuite, je suis cette fin de semaine à Nantes pour le festival Utopiales, et en tant qu’invité cette année. Déjà, je vais présenter mes jeux dans l’espace ludique, mais surtout, je suis très heureux de participer à deux tables rondes :affiche-Utopiales-2015

Jeudi 29/10 à 16h00 - Jeu de rôle : qui est le maître du jeu ?
Un nombre croissant de jeux explorent la narration partagée et l’absence de meneur de jeu (MJ). Cela signifie-t-il pour autant qu’il n’y a ni autorité ni responsabilité ? Nous étudierons les missions indispensables du MJ, et leur répartition dans le groupe dans les jeux sans MJ.
Avec : Romaric Briand, Vivien Feasson, Manuel Bedouet, Olivier Roullier
Modération : Emmanuelle Meffray

Vendredi 30/10 à 13h00 - Jouer ensemble, lorsque l'on joue un personnage
Comment s’organisent les échanges autour d’une table de jeu ? Les dynamiques interpersonnelles sont- elles modifiées lorsque l’on incarne un personnage ?
Quels sont les phénomènes de compétition et de coopération ? Autant de problématiques clés pour le bon déroulement d’une partie.
Avec : Didier Guisérix, Romaric Briand, Eugénie Bidet, Manuel Bedouet, Éric Mainguet
Modération : Emmanuelle Meffray

Comme vous pouvez le constater, il y a du très beau monde, et c’est un peu intimidant. J’ai vachement hâte ! (Promis, dès que les podcasts sont disponibles, je vous les poste).

Et c’est tout pour le moment ! Ça tombe bien, parce que j’ai un autre jeu à boucler et deux nouvelles idées à mettre en forme…

À très vite !

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Paradoks

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    Aucun trackbacks pour l'instant