studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

26Nov/150

[Go@t] Ich und meine Maske

Ich und meine Maske est disponible ! Le pdf est téléchargeable gratuitement ici.

Lorsque les Fantômes sont apparus, nous avons essayés de les prévenir. Tous ont ri. Les rires se sont mués en hurlements. Les hurlements en râles d’agonie. Nous sommes seuls à présent. Seuls à lutter contre les revenants et les spectres. Nos masques nous permettent de les voir et de les combattre. Mais quand nos Masques se mirent à parler, c’est nous qui nous mîmes à hurler.

Ich und meine Maske est un hack/reskin de Ghost/Echo, un oracle game de John Harper (disponible en anglais sur le site de l'auteur, et en VF à cette adresse). Un mini-jeu qui vous propose une mécanique simple et un point de départ. Les joueurs sont des porteurs de Masques à la recherche de Ressources dans un monde hanté par les Spectres, qui se retrouvent confrontés à la situation suivante :

"Vous vous tenez devant un hangar en flammes. Vos masques murmurent une mélopée impie à vos oreilles. Des corps enflammés tentent désespérément de s’enfuir du bâtiment en battant des bras dans l’air brûlant mais vous les abattez impitoyablement dés qu’ils sortent à l’air libre. C'est à ce moment que les Spectres sortent de l'ombre. Bien trop pour que cela soit une simple coïncidence. Êtes-vous victime d’une embuscade, d’une trahison ? Ou bien êtes-vous sur le point de découvrir le secret des Masques ?"

C'est ensuite à vous de combler les blancs à l'aide des listes incluses dans le jeu (Autres, Factions et Lieux) et de construire l'histoire avec vos joueurs en répondant aux questions suivantes :

  • A quoi vous servent les Ressources ?
  • Quels sont les pouvoirs et les talents de vos Masques ?
  • A quoi ressemble le monde des Spectres ?
  • A quoi ressemble le monde ?
  • Que sont les Masques ?
  • Que murmurent-ils à vos oreilles ?
  • Que sont les Spectres ?

Ce projet est une ébauche d'un univers que j'ai en tête depuis longtemps. La mécanique de G/E est particulièrement bien adaptée et sera utilisée pour faire vivre l'univers. Cela devrait à terme donner lieu à un BURST motorisé sous Orichalque, le système que je développe pour un autre projet.

Le jeu sous la forme qui vous est présentée n'a pas vocation à être développé beaucoup plus. L'idée est d'avoir une ébauche de cadre que j'espère inspirant. Par rapport à G/E, les listes sont plus cadrées, avec notamment des factions liées à des personnages et des lieux. C'est voulu, car cela correspond aux idées que je compte développer. Evidemment, si vous trouvez ça encombrant, n'en tenez pas compte.

Si le jeu vous semble étrange ou vous rebute, n'hésitez pas à venir en discuter sur le forum Casus NO à cette adresse. Je suis très friand de retours !

Bon jeu.

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    Posted by Go@t