studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

30Nov/150

[Sur les Frontières] Des questions et quelques réponses …

Petite consécration dans le monde du jeu de rôle francophone, Sur les Frontières a eu droit à son One Shot par l’équipe de la Cellule. Une consécration toujours un peu risquée, car on sait que les podcasteurs n’ont pas peur d’avoir la dent dure avec les jeux qu’ils testent.

le podcast de la cellule - One Shot n°39

le podcast de la cellule - One Shot n°39

 

Je vous passe le suspense tout de suite, Sur les Frontières n’est pas épargné. Je sais de source sûre qu’ils ont bien aimé le jeu, mais se sont concentrés pendant l’enregistrement sur les quelques points qui leur ont posé problème. Or, une partie non négligeable de ces soucis me semblent venir d’un décalage entre la proposition du livre et sa mise en œuvre autour de la table.

Les questions soulevées sont néanmoins judicieuses, et ajoutées aux quelques-unes qui m’ont été soumises de-ci de-là sur Internet, m’ont donné l’occasion de proposer une petite FAQ afin d’accompagner au mieux les joueurs désireux de se lancer dans une aventure aux confins de l’empire:

  Sur les frontières - FAQ
Quelques questions et des tentatives de réponses

C’est donc avec plaisir que je vous la propose ici, en espérant que ça puisse servir. N’hésitez d’ailleurs pas à poser d’éventuelles questions dans les commentaires.

PS : petit bonus (et autre forme de consécration), mon autre jeu : Summer Camp, a été cité par Dorian Chandelier dans sa dernière chronique vidéo "Merci Dorian", qui parle là de la place du jeu de rôle dans le jeu vidéo.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Paradoks

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant