studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

27Sep/160

[Convention] Octogônes 2016

octogones-2016Avis aux fans de mondes imaginaires et ludiques de la région Lyonnaise : ce week-end se tient l'incontournable convention Octogônes !
Et comme tous les ans, j'y serais tout le week-end pour errer dans les allées telle une âme en peine, taper la discute et faire du JdR en tentant de survivre au bruit et au monde.

J'y serais également, comme l'an dernier, pour tester et faire découvrir Hexenwald, mon jeu de chasse aux monstres dans l'Allemagne de 1666 avec un tout nouveau scénario sous le coude :

Suite à la disparition mystérieuse de trois enfants au cours d'une nuit sans lune, un groupe de villageois part dans les bois pour trouver la vieille Norna, que tout le monde soupçonne d'être une sorcière depuis des années. Naturellement, les choses vont très mal tourner et les rares survivants ne ressortiront pas indemnes de cette aventure.

Ce pitch sera pour moi l'occasion de tester une nouvelle manière de jouer à Hexenwald : en incarnant des gens ordinaires plongés brutalement dans l'horreur, au lieu des classiques aventuriers. Mécaniquement parlant, ce mode de jeu consiste à faire incarner plusieurs personnages de niveau 0 à chaque joueur, à la manière des scénarios "funnel" de Dungeon Crawl Classic, les rares survivants au scénario pouvant ensuite devenir de véritables chasseurs de monstres et gagner leur premier niveau.

L'unique tablée planifiée est déjà complète mais il n'est pas exclu que j'en propose une seconde au débotté le dimanche après-midi si suffisamment de volontaires se manifestent sur place 🙂

Pour plus d'informations sur la convention, cliquez ici.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Selpoivre

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant