studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

11Déc/160

[Paradoks] Du blabla et des jeux

frances_densmore_recording_mountain_chief2

Les semaines passent et ne se ressemblent pas en ce moment ! Entre les finitions sur Aux Marches du Pouvoir, la sortie de Summer Camp, et les nouveaux projets qui se dessinent, il y a de quoi s'occuper. Sauf que comme je suis un peu boulimique d'activité, je profite du temps libre qui me reste pour participer ici et là à des rencontres, les festivals, des conférences. Et comme de nos jours on a le bon goût d'enregistrer tout et n'importe quoi, ça me donne l'occasion de partager ces captations avec les internautes que ça pourrait intéresser.

Or donc, pour le faire dans l'ordre :

Ludologies

La troisième saison a démarré en Octobre avec une équipe élargie et féminisée. Je ne participe donc plus à tous les numéros, mais la ligne éditoriale reste inchangée : du jeu, de la réflexion, de la prise de recul et le temps pour discuter avec des invités qui ont souvent des choses passionnantes à raconter. On a récemment passé les 20000 écoutes avec une sérieuse accélération en 2016, c'est vraiment très très chouette !

C'est à retrouver via le Tumblr, directement sur Soundcloud, et même en abonnement podcast via iTunes.

 

Festival Utopiales 2016

On m'a gentiment proposé de participer aux tables rondes des Utopiales pour parler de deux sujets très différents. Des échanges riches, des positions tranchées, et l'une des deux rencontres qui s'est avérée un peu plus "sportive" que prévue, puisque j'étais le seul à représenter un point de vue face à 5 autres invités défendant le contraire. Je vous laisse découvrir, vous amuser, vous énerver, comme vous voulez.

La conférence en entier. 

Sur la seconde table ronde, on s'est un peu plus attardé sur le fond, avec un sujet qui m'intéresse beaucoup, assez proche de certaines questions que nous nous posons dans Ludologies. Gros "high five" à mes petit camarades de micros, qui en avait sérieusement sous le capot.

La aussi, la conférence en entier.

Et merci encore à Actu SF pour le taf de mise à dispo des tables rondes. C'est un boulot de malade, mais ça les vaut.

Digital Tech Conférence 2016

Là aussi je suis parti un peu au casse pipe pour défendre le jeu analogique face à un public de technophiles convaincus. Eh bien contre toute attente, certains arguments on su faire mouche !

Pour info, mon intervention commence à 57 minutes, mais l'ensemble est passionnant et je vous le recommande.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de la journée sur TVR35.

Et voilà !
Je pense que je vais lever un peu le pied dans les semaines à venir parce que j'ai des projets à faire avancer, notamment du JDR (eh oui, les suppléments Summer Camp ne vont pas se préparer tous seuls ...), mais je reste évidemment à votre disposition si vous avez des questions ou remarques.

Bonne journée à vous !

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Paradoks

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant