studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

22Août/170

Al Otro Lado – Mexican standoff sur barbelés

Il y a quelques semaines avait lieu le Game Chef 2017, avec pour thème "Frontières". Bien qu'ayant un emploi du temps assez chargé avec les livraisons de Aux Marches du Pouvoir, le sujet me parlait trop pour que je m'abstienne de participer. J'ai donc élaboreé Al Otro Lado, un jeu aux deux pieds dans le réel puisqu'on y joue une rencontre explosive à la frontière mexicaine avec clandestins, garde-frontière, trafiquant, passeur, journaliste et quelques autres protagonistes. Il s'agit d'un jeu sans meneur conçu originellement pour se pratiquer à huit personnes. 

L'édition de cette année étant arrivée à son terme (tout du moins dans le volet national), c'est l'occasion pour moi de féliciter le vainqueur : Tiburce "Khelren" Gaillard pour son très bon Dans les brumes. C'est aussi l'occasion de me réjouir d'être parvenu à la seconde place sur plus de 50 participants. Youpi.

Si les retours du jury ne me sont pas encore parvenus, j'ai pu en revanche bénéficier de playtests (ce qui n'avait pas été malheureusement pas possible avant de rendre ma copie) ainsi que des remarques de mes pairs pour améliorer un peu le gameplay. Je vous en propose donc une seconde version qui, je crois, résout quelques problèmes posés par la contribution originelle.

À priori, les parties ont vocation à être plutôt courtes. Il est désormais possible de jouer à partir de quatre même si je recommande tout de même un casting complet. Enfin, et vous pourrez le constater au travers des conseils donnés dans le jeu, il s'agit d'une proposition assez "rentre-dedans", qui cherche à interpeler sur la violence que subissent toutes celles et ceux qui circulent autour de la frontière. Vous allez jouer une scène aussi brève qu'intense, alors ne vous retenez pas.

Enfin, le jeu est distribué gratuitement. Son signage est réduit, ce qui en favorisera j'espère la lecture. Je vous serai extrêmement reconnaissant de me faire parvenir un retour de lecture ou de partie en commentaire de cet article ou sur vos réseaux ou blogs habituels. C'est en effet l'unique gratification dont je bénéficierai pour avoir mis Al Otro Lado à votre disposition. Je compte sur vous !

  Al Otro Lado v2 (téléchargé 78 fois)
Rencontre explosive à la frontière mexicaine. Seconde version du jeu produit dans le cadre du Game Chef 2017.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Paradoks

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant