studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

24Sep/170

Format court – des jeux pour jouer tout de suite

Je sais pas vous, mais moi en ce moment j'ai la pèche ! En particulier créativement parlant, puisque j'ai écrit quatre jeux pendant l'été, et déjà un cet automne (oui, je sais, il est commencé depuis trois jours).

Je vous vois déjà venir : "Mais comment il fait, ça doit lui prendre un temps fou. Encore un étudiant qui n'a rien de mieux à faire de ses journées !"

Eh ben non. Je ne suis plus étudiant depuis ... ouuuuh ... au moins ça. Et ça ne me prend finalement pas tant de temps que ça. Pourquoi ? Parce que je fais court, très court.

En fait, grâce à Jérôme Larré, j'ai découvert le travail de Grant Howitt, un concepteur anglais qui fait des jeux en une page. Je dois bien vous dire que les lire, ça m'a débloqué pas mal de trucs. Alors depuis, je m'essaye à des formats courts. Pas forcément juste une page, mais en tout cas des jeux qui foncent à l'essentiel sans faire de fioritures.

Dans le tas, il y a quelques projets plus ambitieux sur lesquels je vais travailler un peu plus longuement. Mais il y a aussi des jeux très courts, très enlevés, dont j'ai envie de vous faire profiter gratis. Ouaip, c'est cadeau !

The Red Panda Intelligence Division's revenge !

Le premier est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, c'est très court. (Ah oui, vous savez quoi ? J'ai aussi commencé à faire des jeux en anglais !)

Le pitch ? Vous êtes des Pandas Roux ninjas de l'espace, on vous a enlevé sur Terre et vous voulez vous venger. C'est très amusant à jouer, j'ai d'ailleurs le compte-rendu d'une partie pour le prouver.

Si jamais vous aussi vous voulez combattre des ratons laveurs samouraïs de la terre intérieure ou un gang de femmes au foyer venues de Mars, il suffit de télécharger le pdf !

  The Red Panda Intelligence Division's revenge ! (téléchargé 127 fois)

Orchestra Infernale

Une fois qu'on a commencé, c'est difficile de s'arrêter. Et les idées naissent parfois dans des coins étranges.

C'est à la suite d'une remarque d'un ami dont je tairai le nom ici que m'est venu le pitch d'Orchestra Infernale : jouer des chefs d'orchestre d'élite chargés de traquer une meute d'instruments sauvages. Quelques élucubrations sur le parallèle entre le nombre de faces d'un d12 et le nombre de demi-tons dans la gamme plus tard, voici donc mon petit dernier, qui fait une page et demie (le demi en plus, c'est des bonus, la page initiale suffit largement).

Attention, à l'heure où j'écris ces lignes, le jeu a moins de 24h et n'a pas encore été testé. Je compte par conséquent sur vous pour me remonter d'éventuels problèmes.

  Orchestra Infernale (téléchargé 103 fois)

En tout cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à essayer ces deux jeux. Vous ne ferez probablement pas de grandes campagnes avec, mais pour une partie un peu folle de temps en temps, je crois que c'est assez adapté.

Image : Fred - Le piano sauvage

 

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Paradoks

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant