studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

3Oct/170

[Convention] Du Wastburg à Octogônes

Octogônes approche à grand pas et votre serviteur ne sera pas le seul Gobz' à y être présent puisque Go@t y sera également tout le week-end. Il y mènera deux parties de Wastburg, le jeu de rôles adapté de l'excellent roman de Cédric Ferrand édité par les XII Singes.

Wastburg est un jeu de rôles qui propose aux joueurs d’incarner des gardes dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle. Jeunes recrues, ils patrouilleront dans la rue pour apprendre les ficelles du métier puis seront appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouer un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Car Wastburg est une cité qui change. Pas toujours en bien, mais c’est une autre histoire.

Adapté du roman de Cédric Ferrand paru chez les Moutons électriques, Wastburg est un huis clos à ciel ouvert, une cité coincée entre deux royaumes qui se tournent le dos. L’ambiance n’est pas sans rappeler le Guet d’Ankh-Morpork de Terry Pratchett ou la Lankhmar de Fritz Leiber. Les personnages seront confrontés à des manigances politiciennes, à des crimes crapuleux, à des complots sordides... et sans doute décideront-ils de jouer aussi durement que leurs adversaires en s’abaissant à leur niveau pour rendre coup pour coup. Car tout ce qui se prétend pur et droit ne fait pas long feu à Wastburg. La cité corrode tout, même l’or. Surtout l’or.

Le scénario qui sera proposé pendant la conv' sera Tout est bon dans le Loritain, paru dans JDR Mag' numéro 37:

Alors que la famine s'est abattue sur la ville, certains commerçant semblent n'avoir aucun mal à s'approvisionner. Dans cette ambiance tendue où chacun regarde avec envie le quignon de pain dans les mains de son prochain, les gardoches devront plonger dans cette anecdote gastronomique et tenter de lever le voile sur l'affaire. A eux d'en profiter pour se remplir la panse au passage.

Les deux sessions sont prévues vendredi soir et samedi après-midi en zone JdR. Vous aurez également la chance de pouvoir tester en avant-première des morceaux de la future seconde édition du jeu, bande de veinards 🙂

Pour plus d'informations sur la convention, cliquez ici.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer ce message

    Posted by Selpoivre

    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Aucun trackbacks pour l'instant