studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

ShamZam

Qui est ShamZam ?

Je suis né sous les auspices de la dualité, les Gémeaux me veillent et me gouvernent. Individu éternellement torturé, tout en paradoxe, je peux faire frémir pour le meilleur ou pour le pire, que je sois brûlant d'imagination ou animé par une froide raison.

A l'état larvaire, je me suis laissé manger ma feuille de vigne, me laissant complètement à nu. L'appétit pour la vie s'en est perdu en chemin, les aliments écartés par les rêves devenus éprouvants. Pauvre chenille souvent urticante, sans feuille, j'ai côtoyé le vide pendant longtemps.

Après une chrysalide d'un an, j'entends pouvoir désormais déployer mes ailes, pour fouetter le vent fou de mes sombres pensées. L'espoir de l'ultime battement qui me permettra de contempler la vie d'un tout autre regard vient parfois me visiter et si mes ailes ne m'amènent pas aux cieux qu'elles me servent au moins à m'éloigner du gouffre.

Pourquoi ce pseudo ?

ShazamMon premier pseudonyme sur internet c'était Axelap. Je l'ai créé bêtement à partir d'une lecture inversée de mon nom "P. Alexa". Seulement il fallait bien l'avouer c'était imprononçable et on finissait souvent par m'appeler Axel. Il m'est donc devenu de plus en plus urgent de changer et ce nouveau départ que j'essaie de prendre m'a semblé être une bonne occasion.

ShamZam est donc la fusion de deux mots pour lesquels j'ai une grande affinité : shaman et shazam. Chacun évoque pour moi un point de vue différent sur la manière de concevoir la magie et le merveilleux. Avec "shaman", que l'on traduit par "chamane" en français, on a le titre d'un être marginalisé d'une part par son savoir d'éveilléedes esprits auxquels il fait appel, d'une autre par sa simple connaissance des hommes et de la nature. Homme-médecine des organisations tribales, il était à la fois craint et respecté. A l'inverse, "shazam" est un mot qui m'a toujours fait pensé à la magie arabisante des djinns, celle qui ne s'explique pas, qui est innée pour des créatures d'un autre monde. Les écrits souvent issus du Coran divergent pour définir s'ils sont bienfaisantes ou malfaisantes. "Shazam" est aussi le mot de pouvoir d'un personnage de comics bien connu, Capitaine Marvel. Si l'individu ne m'inspire pas, à l'inverse de Spiderman ou de The Mask, il appartient néanmoins à une catégorie qui me séduit aussi, celle des super héros.

Jeux de rôles

Le jeu de rôles est une activité devenue passion que je pratique depuis plusieurs années avec plus ou moins d'assiduité suivant l'envie mais surtout la disponibilité des tables de jeux et des aléas de la vie.

Mes débuts

A voir sur ma fiche d'auteur sur le GROG

Mes projets

Ce blog est le portail d'accès à mes créations rolistiques, il présente autant les quelques aides et matériel de jeu que j'ai pu développer pour des jeux du commerce que des jeux que j'ai créé de toute pièce. Tout cela est disponible depuis le sous-menu de l'onglet "Jeux de rôles".

Graphisme

Durant mes années lycée et fac, j'ai été amené plusieurs fois à toucher un peu à de l'infographisme. Il s'agissait d'abord de projets personnels telle que ma deuxième expérience web Angelic Mangas. Ensuite il s'agissait plutôt de projets scolaires comme la création d'un DVD sur l'œuvre de Renaud, avec un pote qui en est fan.
Aujourd'hui, je retrouve du temps en soirée pour m'y remettre mais aussi des objectifs moteurs : l'illustration de ce blog et celles de jeux de rôles de ma création comme CARTOM ou Douces étoiles.

Autrement, j'ai toujours été attiré par la photographie sans vraiment me lancer. Je fais de temps en temps des tests quand un appareil me tombe entre les mains vu que mon ancien m'a posé sa démission.

Mes travaux, photographiques ou infographiques donc, seront postés par le biais de ce blog et stockées sur un espace dédié. Pour cela, je me suis créer un compte dans un site de référence (chez les amateurs comme professionnels) : deviantART. Vous pouvez aussi voir sur ce blogs certaines de mes réalisations sous la catégorie à droite, "Mes illustrations"

NB : Vous pourrez retrouver le lien en raccourcis dans le menu de droite.

Artisanat

Inspiré par les créations de Sojourncuriosities dont vous pouvez voir deux modèles ci-dessus, je me suis lancé dans la création d'objets de décoration et bijoux à partir de fil d'aluminium, de perles et autres matériaux. L'anniversaire d'une amie s'est présenté comme un bon début, il en a résulté un pendentif et un déodorant d'ambiance (les photos arriveront prochainement). Vu les bons retours de la dite amie et de ma copine sur ces premiers essais, je pense continuer en dilettante, suivant l'envie et les occasions : fêtes, anniversaires, etc.

NB : Non je ne réalise pas de bijoux pour moi, la création de ce genre d'objet flatte suffisamment ma part féminine pour ne pas avoir besoin de surenchérir. 😉

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer la page
    Commentaires (1) Trackbacks (0)
    1. Mon dieu ce que ça fait drôle de retomber sur ce genre d’écrit d’adulescent…
      J’avais poussé le vice loin ! Trop loin je crois ! A tout égard ! ^_^


    Leave a comment

    Aucun trackbacks pour l'instant