studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

Eclipse Phase | Proj. MoonLight

Le Projet MoonLight est une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base du jeu de rôles Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût, par une autre plus légère, plus fluide et moins simulationniste. Enfin, une mécanique qui ne nécessite pas d'effectuer des divisions par 5 et de recalculer la moitié de ses scores de compétences sous prétexte que votre corps précédent est devenu inutilisable.

En plus du système original d'Eclipse Phase, cette mécanique puise ses racines dans Burning Wheel (pour la mécanique principale), Bloodlust édition Métal (pour l'utilisation des traits), Mouse Guard (pour les notion de Condition et de Disposition), Dungeons & Dragons 4 (pour les défis de compétences) et dans une moindre mesure Doctor Who RPG (pour la gradation des conséquences des succès et échecs).

Le système est disponible ici même, sous license Creative Commons en téléchargement libre :

  Système de jeu (téléchargé 7571 fois)

  Fiche d'Ego et de Morph (téléchargé 3050 fois)

N'hésitez pas à me faire un retour par email (selpoivre [vous-savez-quoi] gmail [point virgule sans la virgule] com) ou par commentaire ici même si vous voyez des bugs ou des choses à corriger !

Vous pouvez également vous rendre sur le blog de Fétide Grigou pour y télécharger des aides de jeu pour Projet Moonlight, dont un résumé de la création de personnage et un écran pour le meneur.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer la page
    Commentaires (14) Trackbacks (2)
    1. [MAJ] Petit errata sur l’utilisation des traits d’Ego et de Morph :
      Une fois qu’un trait d’Ego ou de Morph a été activé pour obtenir des dés supplémentaires, il ne peut plus être ainsi réactivé jusqu’à la fin de la scène, à moins que le joueur ne dépense un point de Karma par utilisation supplémentaire. Les traits d’Equipement ne sont pas affectés par cette règle.

    2. [MAJ] Mise à jour mineure pour harmoniser la termino des compétences : les caractéristiques de Morph et les capacités de fusion s’appellent désormais compétences de Morph et compétences de fusion (puisque ces trois types de données fonctionnent exactement de la même manière, autant utiliser le même mot et y gagner ainsi en clarté).

      A venir : une grosse révision de la fiche de perso.


    Leave a comment

    *