studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

Système Métal

Métal est un système de jeu de rôles générique simple d'utilisation, sans pitié pour les personnages et naturaliste et utilisé dans plusieurs très bons jeux, comme Bloodlust édition Métal, Titan & Fils et Deadline.

Comme les gentils gars de chez John Doe ont publié le SRD du système sous licence Creative Commons, autant se faire plaisir et le décliner pour nos univers favoris ! Le SRD du système Métal est disponible gratuitement en téléchargement sur le site des éditions John Doe.

Bioshock, édition Métal

Mon nom est Andrew Ryan. Permettez-moi de vous poser une simple question : Ce qu'un homme obtient par le travail à la sueur de son front... Cela ne lui revient-il pas de droit ? 'Non,' répond l'homme de Washington. 'Cela appartient aux pauvres.' 'Non,' répond l'homme du Vatican. 'Cela appartient à Dieu.' 'Non,' dit à son tour l'homme de Moscou. 'Cela appartient au peuple.' Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... Rapture. Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre.


Cliquez sur les couvertures pour les télécharger

Bioshock, édition Métal est une adaptation du SRD du système Métal à l'univers des deux premiers jeux de la série de Bioshock.

Maintenant, cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger ce document je vous prie.

  Bioshock, édition Métal
Adaptation du SRD Métal à l'univers de Bioshock. Devenez un chrosôme et tentez de survivre à la guerre civile de Rapture en 1959 !

  Fiche de personnage (Bioshock)
Fiche de personnage pour l'adaptation de Bioshock au système Métal

Bioshock Infinite, édition Métal

1912. Une utopie tourne au vinaigre et s'enfonce dans la guerre civile, déchirée entre les soldats des Fondateurs et les révolutionnaires de la Vox Populi. Dans quel camp êtes vous ?
1984. Une forteresse céleste apparaît dans le ciel de New York et bombarde la ville. La ville qui ne dort jamais est à feu et à sang. Une poignée d'agents de la surface tentent d'en apprendre plus. Qui sont ces Enfants du Silence ?
Quelque part dans l'espace et dans le temps. D'innombrables phares mènent sur une infinité d'univers. Une véritable Mer de Portes. Il y a toujours un phare. Il y a toujours un homme, et toujours une ville.
Un nom revient, encore et toujours : Columbia.


Cliquez sur les couvertures pour les télécharger

Bioshock Infinite, édition Métal est un supplément de l'adaptation de Bioshock au système Métal.

  Bioshock Infinite, édition Métal
Supplément pour l'adaptation de Bioshock au système Métal. Prenez les armes et défendez notre belle Columbia contre la vermine de la Vox Populi ! Ou rejoignez la Vox et rebellez-vous contre l'oppression des Fondateurs !

  Fiche de personnage (Bioshock Infinite)
Fiche de personnage pour l'adaptation de Bioshock Infinite au système Métal

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer la page
    Commentaires (4) Trackbacks (3)
    1. Merci pour cette adaptation. Cela faisait quelques temps que je cherchais un JDR Bioshock (univers que j’affectionne particulièrement). Je me prends beaucoup dans cette ambiance et j’espère que mes joueurs apprécieront.
      La seule qui me gène c’est qu’il n’est fait aucunement mention de l’argent. Je trouve ça problématique car Rapture est née pour être une cité capitaliste et l’argent régie beaucoup de choses dans la cité. De même que dans les jeux vidéo, il y a toujours des dollars quelque part, ne serait-ce que pour se procurer des munitions ou autres.
      J’aurai donc aimé savoir si tu y avais pensé, s’il y a une modif quelque part ou si je dois me débrouiller sachant mes joueurs sont de nature extrêment pointue et cherche détails. XD
      Merci encore en tout cas. =)

    2. Merci pour ce retour 🙂 
      Concernant la gestion de l’argent, j’avoue que c’est une considération que j’ai volontairement mis de côté. Personnellement, je n’aime pas trop passer mon temps à compter le moindre dollar pour savoir si les joueurs ont les moyens de se payer un sandwich au café du coin. Je considère qu’ils ont toujours les moyens de subvenir à leur style de vie habituel et je gère au feeling. Au besoin, j’utilise la compétence Administrateur et éventuellement des Aspects lorsqu’un PJ souhaite faire une grosse dépense.
      Si tes joueurs sont pointilleux à ce niveau là, tu peux gérer l’argent à l’ancienne et te baser sur le wiki Bioshock pour avoir la liste des prix pratiqués dans le jeu. Ce PDF devrait t’aider à ce niveau :
      http://static3.wikia.nocookie.net/__cb20070918174155/bioshock/images/3/33/BioShock_VMs_v1.pdf

    3. Sa ne marche pas les pdf


    Leave a comment