studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

Dead Dice

logo DeadDiceLorsqu'il n'y a plus de place en Enfer, les morts marchent sur terre.

George Romero, Danny Boyle et Max Brooks nous avaient prévenus. Le jour Z est arrivé, les zombies ont envahi les rues et il ne reste qu'une poignée de survivants luttant pour échapper aux hordes décharnées.

Dead Dice vous met dans la peau de ces survivants, menant leurs semblables vers une hypothétique porte de sortie, qu'il s'agisse d'un point d'extraction de l'armée, d'une zone non contaminée ou tout simplement de la sortie du centre commercial.

Dead Dice est un petit jeu de rôle sans univers ou presque dont le but est de reproduire le plus fidèlement possible l'ambiance des films de zombies classiques (mes références étant Dawn of the Dead, Shawn of the Dead et Walking Dead).

Le résultat tient en une grosse dizaine de pages de règles accompagnées de variantes (permettant de tordre un peu le genre pour faire reproduire l'ambiance de Left 4 Dead, 28 jours plus tard, Resident Evil...) et de synopsis de scénarios. La cerise sur le gâteau ? Tout ceci est publié gratuitement ici même sous licence Creative Commons BY-NC-SA alors n'hésitez pas à vous l'approprier pour en faire votre jeu de rôles de survie en territoire zombie !

Vous pouvez vous procurer un exemplaire papier de Dead Dice au format poche sur la plateforme d'impression à la demande Lulu.com à cette adresse.

Vous pouvez récupérer la version PDF de Dead Dice en cliquant sur les liens ci-dessous:

  Dead Dice (téléchargé 3319 fois)
Livre de règles de Dead Dice, optimisé pour une lecture à l'écran.

  Dead Dice - Fiches (téléchargé 2215 fois)
Fiches de personnages et de groupe

Le PDF de Dead Dice est distribué gratuitement, sous license Creative Commons BY-NC-SA. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement et acheter la version papier s'il vous a plu 🙂

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer la page
    Commentaires (12) Trackbacks (3)
    1. Salut, et bravo pour le boulot !
      J’ai acheté en impression à la demande sur Lulu, + téléchargé le PDF, et avant de le faire jouer, y a quelques chose de pas très clair pour moi : c’est le fonctionnement de l’échelle de portée.
      Je n’ai pas vu de sujet dédié sur Casus No alors je pose la question ici…

    2. Pas du tout jeu de role à la base, un collègue m’a initié il y a quelque peu et je commence à aimé ça. Surtout si on retrouve un peu l’esprit de l’excellente que dis-je geniallisisme série Walking dead alors là çane peut que me plaire, y’a pas de raison. Merci pour la partage


    Leave a comment

    *