studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

Ich und meine Maske

Lorsque les Fantômes sont apparus, nous avons essayés de les prévenir. Tous ont ri. Les rires se sont mués en hurlements. Les hurlements en râles d’agonie. Nous sommes seuls à présent. Seuls à lutter contre les revenants et les spectres. Nos masques nous permettent de les voir et de les combattre. Mais quand nos Masques se mirent à parler, c’est nous qui nous mîmes à hurler.

Ich und meine Maske est un hack/reskin de Ghost/Echo, un oracle game de John Harper (disponible en anglais sur le site de l'auteur, et en VF à cette adresse). Un mini-jeu qui vous propose une mécanique simple et un point de départ. Les joueurs sont des porteurs de Masques à la recherche de Ressources dans un monde hanté par les Spectres, qui se retrouvent confrontés à la situation suivante :

"Vous vous tenez devant un hangar en flammes. Vos masques murmurent une mélopée impie à vos oreilles. Des corps enflammés tentent désespérément de s’enfuir du bâtiment en battant des bras dans l’air brûlant mais vous les abattez impitoyablement dés qu’ils sortent à l’air libre. C'est à ce moment que les Spectres sortent de l'ombre. Bien trop pour que cela soit une simple coïncidence. Êtes-vous victime d’une embuscade, d’une trahison ? Ou bien êtes-vous sur le point de découvrir le secret des Masques ?"

C'est ensuite à vous de combler les blancs à l'aide des listes incluses dans le jeu (Autres, Factions et Lieux) et de construire l'histoire avec vos joueurs en répondant aux questions suivantes :

  • A quoi vous servent les Ressources ?
  • Quels sont les pouvoirs et les talents de vos Masques ?
  • A quoi ressemble le monde des Spectres ?
  • A quoi ressemble le monde ?
  • Que sont les Masques ?
  • Que murmurent-ils à vos oreilles ?
  • Que sont les Spectres ?

Vous pouvez récupérer le fichier pdf du jeu en cliquant sur le lien ci-dessous :

  Ich und meine maske
Un jeu de Go@t basé sur Ghost/Echo, de John Harper

  Compte rendu n°1
Est-ce qu’un homme sans souvenirs peut encore souffrir ? Un compte-rendu de partie pour Ich und Meine Maske.

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer la page
    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Leave a comment

    *

    Trackbacks are disabled.