studio GOBZ'INK "Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" (Lewis Carroll)

Sur les Frontières

Un beau livre pour de belles histoires

Un beau livre pour de belles histoires

Aujourd’hui, vous avez douze ans. Votre grande sœur prépare son premier discours de sénateur, votre frère est parti depuis plusieurs mois en campagne comme aumônier des armées impériales, et vous, dernier enfant de la famille, vous apprêtez à effectuer votre grand voyage vers les confins. Vous attendez le coursier qui viendra vous indiquer votre destination avec une certaine impatience. Il paraît que c’est là-bas qu’on devient un Héros. Vous en avez croisé un, une fois. Un Héros de retour des frontières. Il était solide comme un roc, balafré au visage. Ses cheveux longs tombaient sur un manteau de fourrures exotiques. Il vous a fait don de son poignard. Depuis vous le chérissez comme une relique sacrée. Vos parents ont le regard inquiet, mais vous savez, vous, que la gloire est au bout du chemin. Vous allez partir là-bas, collectionner les exploits, et puis revenir adulé par la foule. Et vous le savez, ce jour-là, c’est vous qui transmettrez votre poignard à un enfant.

Sur les Frontières vous propose d’incarner un Héritier de l’Empire, un jeune noble de la capitale envoyé dans un bourg frontalier pour y devenir un adulte, et peut-être même un Héros. Sur place, une réalité différente de ses préconçus l’amènera à remettre en cause sa vision du monde, son statut, sa quête. Et toujours le Destin attendra caché, telle une araignée tissant sa toile… Sur les Frontières vous propose un cadre dramatique dans lequel vos personnages pourront se livrer à des affrontements épiques, tenter d’échapper à leur destinée, et se mettre à l’épreuve aux limites de la civilisation.

Sur les Frontières est disponible en version complète, en livre (10€) ou en PDF (5€).

Voici quelques bonus pour aller avec le jeu :

  • Les aides de jeu : toutes les fiches de jeu et les mémos qui permettront, une fois que vous serez familiarisé avec le jeu, de ne pas avoir à fouiller compulsivement dans les règles chaque fois qu’une question technique se pose.
  • Une illustration originale en trois volets A5 qui, combinée avec les fiches mémo, du carton, de la colle et un peu d’huile de coude, permettra de vous fabriquer un écran de jeu tout à fait charmant. Et bien utile.
  • Un mini supplément gratuit, illustré et maquetté par John Grümph. Sobrement intitulé « L’Ouest Sauvage », il vous propose de jouer avec les règles de Sur les Frontières, mais dans une ambiance western. Vous incarnerez alors des Pieds tendres fermement déterminés à devenir des Légendes de l’Ouest. Le livre de Sur les Frontières est nécessaire pour utiliser l’Ouest Sauvage, qui ne contient que les modifications spécifiques au changement de contexte.
Et en bonus ...

De nouveaux territoires !

  • La Table Ronde, une extension permettant d'utiliser les règles de Sur les Frontières dans un contexte pseudo-arthurien. Arthurien, parce que vous y retrouverez les motifs qui fondent le mythe de Camelot : Le Roi, la Reine, le Mentor, et les personnages qui incarnent de jeunes chevaliers de la Table Ronde. Pseudo, car vous pourrez utiliser ces motifs pour fonder votre propre royaume, avec des enjeux différents de ceux narré dans l’œuvre de Chrétien de Troyes.
SlF-TableRonde

Une quête légendaire !

  • Le Treizième Moment, une courte aide de jeu destinée aux meneurs prêts à casser l'une des règles fondatrices du jeu pour terminer leur campagne sur une dernière surprise.

N’hésitez pas à commenter, à faire des retours et à noter les publications ici et sur Lulu, et puis même ailleurs aussi. Par exemple, vous pourriez laisser une critique sur le GROG

  Sur les Frontières - Grif (téléchargé 1 034 fois)
Un contexte pret-à-jouer pour Sur les Frontières

  Sur les Frontières - Sur le Mur (téléchargé 637 fois)
Un hack de Sur les Frontières pour jouer des Gardes de Nuit dans l'univers de Game of Thrones

  Sur les frontières - FAQ (téléchargé 584 fois)
Quelques questions et des tentatives de réponses

Si vous aimez, partagez !
    Imprimer la page